Emma06 Posted October 15, 2020 Share Posted October 15, 2020 Salut dans un qcm du tutorat un item est compté juste et je ne comprend pas pourquoi: "L’ADN, s’il est lié à des protéines, migrera davantage lors d'une électrophorèse que celui qui est nu" Je croyais que plus l'adn est lourd et lié à des protéines, moins il migrera du coup je comprend pas trop, si qqn veut bien m'éclairer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SApaces Posted October 15, 2020 Share Posted October 15, 2020 Salut, alors dans mon cours de génome de l'année dernière, monsieur Langin nous avait dit l'électrophorèse de l'ADN permet la séparation des molécules d'ADN en fonction de leur taille. Plus la molécule est grosse, moins elle migre. Plus la molécule est petite, plus elle migre Du coup, c'est peut être une erreur dans le qcm.... Désolé de ne pas plus t'aider, mais pour moi tu as en effet raison... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution enerys4 Posted October 15, 2020 Solution Share Posted October 15, 2020 Coucou! Je viens moi aussi dire que c'est sûrement une errata! Le raisonnement est tout à fait logique. ADN + protéine est plus lourd donc migrera moins loin que l'ADN seul! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emma06 Posted October 15, 2020 Author Share Posted October 15, 2020 @enerys4 @SApacesÇa marche ça me rassure merci !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts