lilythium Posted October 14, 2020 Posted October 14, 2020 Bonsoir (ou bonjour) Je demande encore une fois de l'aide à mes ainés (ou mes camarades s'ils peuvent m'aider :)) ) Un exercice vu en cours me pose problème je ne comprend plus la correction Je ne comprend pas pourquoi l'énergie moyenne est l'énergie maximale divisée par 3 dans la question A ? J'espère que quelqu'un pourra m'aider ! :))) Quote
Ancien Responsable Matière Solution El-Macho Posted October 14, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 14, 2020 @lilythiumSalut ! C'est en rapport avec le cours de Mr Gantet. On a vu que pour une particule B- la répartition d'énergie du rayonnement était 2/3 pour l'antineutrino et 1/3 pour l'électron, donc comme on considère l'électron dans l'exercice il faut diviser l'énergie maximale du rayonnement par 3, ou multiplier par 1/3 cest pareil j'espère que ça pourra t'aider, bonne soirée et bon courage ; ) Quote
lilythium Posted October 14, 2020 Author Posted October 14, 2020 il y a 15 minutes, El-Macho a dit : @lilythiumSalut ! C'est en rapport avec le cours de Mr Gantet. On a vu que pour une particule B- la répartition d'énergie du rayonnement était 2/3 pour l'antineutrino et 1/3 pour l'électron, donc comme on considère l'électron dans l'exercice il faut diviser l'énergie maximale du rayonnement par 3, ou multiplier par 1/3 cest pareil j'espère que ça pourra t'aider, bonne soirée et bon courage ; ) Okayyy ! J'essaierai de revoir ça tranquillement demain et surtout de retrouver l'info dans le cours Merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts