Nébuleuse Posted October 14, 2020 Posted October 14, 2020 Bonsoiiiir, voici le QCM qui me pose soucis: QCM 5 MA: A propos de la superfamille des cadhérines E. Elle regroupe en son sein les caténines, dont certaines sont capables de se lier aux MF d’actine. Compté faux car "les caténines ne sont pas des cadhérines", du coup, que sont-elles? Pour quelle(s) raison(s) on ne les comprend pas dans la super famille des cadhérines?Merci d'avance Quote
Solution yeehaw Posted October 15, 2020 Solution Posted October 15, 2020 Salut @LaKhlo ! Alors effectivement, les caténines ne sont pas des cadhérines. Les cadhérines sont des molécules d'adhérence, elles sont en liaison via leur domaine intracellulaire avec le cytosquelette d’actine grâce à des molécules d’adhésion ou des protéines de couplage telles que les caténines. J'espère que ça t'a aidé Quote
Nébuleuse Posted October 15, 2020 Author Posted October 15, 2020 D'accord merci faut vraiment faire la différence entre la famille elle-même et les molécules qui leur servent d'adhésion Quote
yeehaw Posted October 15, 2020 Posted October 15, 2020 il y a 19 minutes, LaKhlo a dit : D'accord merci faut vraiment faire la différence entre la famille elle-même et les molécules qui leur servent d'adhésion oui, ce ne sont pas le même type de molécules (pas la même fonction, pas la même structure)... Je sais que c'est un détail auquel on fait pas trop attention en lisant le cours mais c'est important de savoir les différencier Nébuleuse 1 Quote
Recommended Posts