3francssixou Posted October 14, 2020 Posted October 14, 2020 Bonsoir, Voici l'énoncé du QCM : Reponse vrai C Cependant je trouce la proposition A. Pour moi le carbone 2 est relié à CH3, CH3 et H , mais le H est la l'horizontal donc je change le sens et trouve S Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi c'est la C s'il vous plait ? Quote
Ancien Responsable Matière El-Macho Posted October 14, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 14, 2020 @AlessiaSalut ! Pour le carbone n°2 il faut faire attention quand tu attribues l'ordre des atomes qui lui sont rattachés. Le Cl sera forcément le 1 mais ca se joue entre le CH3 et le carbone n°3. Pour le CH3, le carbone est relié à 3H, alors que le carbone n°3 est relié à 1C et 1H. Puisque 1C1H "vaut plus" que 3H, le carbone n°3 portera le chiffre 2 et le CH3 le chiffre 3. Puisque l'hydrogène vient vers nous, tu trouves S que tu changes en R. C'est un peu long mais j'espère avoir été asse clair pour t'aider Pour le carbone n°3 il faut bien analyser les atomes auxquels sont rattachés ses constituants puisqu'il est lié à 3 carbones Bonne soirée et bon courage ; ) Quote
3francssixou Posted October 15, 2020 Author Posted October 15, 2020 Merci ! Ce que je comprends pas c'est pourquoi l'atome de C rattaché au Cl est le le C 2 et non en 3 Quote
Recommended Posts