Clara2523 Posted October 14, 2020 Posted October 14, 2020 Bonjour, j'ai une petite question sur l'oxydoréduction Je ne comprends pas, dans l'équation de Nernst, donc pour calculer le potentiel d'électrode dans des conditions autres que les conditions standards, pourquoi est ce que parfois, dans la correction des exercices, dans la formule il y a une puissance au niveau des concentrations des réducteurs, ou des oxydants, ce qui fait que forcément ça change le résultat. A quoi correspond ces puissances et quand est ce qu'il faut les mettre et quand est ce qu'on ne les mets pas ? Merci beaucoup d'avance je suis une peu perdue ... Quote
Membre d'Honneur Solution windu Posted October 14, 2020 Membre d'Honneur Solution Posted October 14, 2020 Salut ! Les exposants au niveau des concentrations des réducteurs ou oxydants correspondent aux coefficients stœchiométriques de chacun dans l'expression de la réaction d'oxydo-réduction. Ils sont parfois égaux à 1 donc n'apparaissent pas, mais pas toujours. Bon courage Clara2523 1 Quote
Clara2523 Posted October 14, 2020 Author Posted October 14, 2020 Il y a 4 heures, windu a dit : Salut ! Les exposants au niveau des concentrations des réducteurs ou oxydants correspondent aux coefficients stœchiométriques de chacun dans l'expression de la réaction d'oxydo-réduction. Ils sont parfois égaux à 1 donc n'apparaissent pas, mais pas toujours. Bon courage Super merci beaucoup pour ta réponse !! Quote
Recommended Posts