zazo Posted October 14, 2020 Posted October 14, 2020 (edited) Salut à tous j'ai une petite question pour la N-glycosylation, je comprend pas pourquoi cet item est compté vrai .... "La N-glycosylation ne se produit que pour des protéines à destination du RE" Je ne comprend pas trop comment une protéine peut être N-glycosylé dans le RE puis modifiée dans le golgi pour retourner dans le RE ?? D'ailleurs je n'ai rien écrit à ce sujet dans ma leçon ... Edited October 14, 2020 by zazo Quote
zazo Posted October 14, 2020 Author Posted October 14, 2020 j'up le sujet si jamais quelqu'un a la réponse Quote
Ancien du Bureau Solution PaupauDeFleur Posted October 14, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted October 14, 2020 Salut @zazo! Je pense que l item a voulu dire que la N glycosylation concernait les protéines dans le RE, elle sera ensuite maturée dans le cis Golgi . Après je comprends que l item soit un peu ambigu car en soit les protéines N glycosylées ne sont pas qu’à destination du RE puisqu’elles peuvent aller dans le Golgi . Peut être qu’un de mes co-tuteurs ou RM apportera une meilleure réponse Quote
zazo Posted October 14, 2020 Author Posted October 14, 2020 @PaupauDeFleur merci pour tes réponses ! Ducoup cet item est peut - être un erratum ? (il viens du poly de l'an dernier de maraîchers) Quote
Ancien du Bureau PaupauDeFleur Posted October 14, 2020 Ancien du Bureau Posted October 14, 2020 Je pense qu’il s’agit plutôt d’une mauvaise formulation : peut être qu’ils voulaient dire que seules les protéines qui iront d’abord dans le RE pourront être N glycosylees zazo 1 Quote
Recommended Posts