Lemillion Posted October 14, 2020 Posted October 14, 2020 bonjour, sur ce schema de la creation des canaux de wolff j'aimerais savoir si à l'étape 3 lorqu'il se creusent d'une lumière, cette lumière communique déjà avec le SUG ? en effet on est qu'a la 4ème semaine or la première évacuation d'urine a lieu à la 6ème semaine grace au mésonéphros donc est ce qu'il y a directement communication avec la partie creusé des canaux et le SUG ou alors c'est un extrémité borgne et l'ouverture se fait plus tard à la manière de la formation des tubules contournés distaux et des tubes collecteurs du rein ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution sophiie Posted October 14, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 14, 2020 Salut @Lemillion! On 10/14/2020 at 8:54 AM, Lemillion said: cette lumière communique déjà avec le SUG ? Expand J'aurais tendance à dire que non vu que ça devient fonctionnel à la 6ème semaine, mais je n'ai pas trouvé d'autres arguments.. Quote
Lemillion Posted October 14, 2020 Author Posted October 14, 2020 On 10/14/2020 at 3:49 PM, sophiie said: Salut @Lemillion! On 10/14/2020 at 8:54 AM, Lemillion said: cette lumière communique déjà avec le SUG ? Expand J'aurais tendance à dire que non vu que ça devient fonctionnel à la 6ème semaine, mais je n'ai pas trouvé d'autres arguments.. Expand même si le SUG communique avec wolff avant la 6ème semaine, tant que les tube collecteurs ne communiquent pas avec les tubules contournés distaux du reins y'au pas d'urines ducoup jsp si ton argument est valable mais je trouve rien sur internet et la prof n'est parle pas donc ça tombera pas au CC (normalement ahaha) merci de prendre le temps de répondre a mes questions ! Quote
Ancien Responsable Matière sophiie Posted October 14, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 14, 2020 On 10/14/2020 at 5:02 PM, Lemillion said: tant que les tube collecteurs ne communiquent pas avec les tubules contournés distaux du reins y'au pas d'urines ducoup jsp si ton argument est valable Expand Certes mais le mésonéphros est fonctionnel de la 6eme à la 10eme semaine c’est pour ça que je disais ça vu que ce sont les canaux de Wolff qui qui collectent l’urine et l’amènent au SUG Et non ça tombera pas tqt !! On 10/14/2020 at 5:02 PM, Lemillion said: merci de prendre le temps de répondre a mes questions ! Expand C’est normal Lemillion 1 Quote
Recommended Posts