Fallopiantube Posted October 14, 2020 Posted October 14, 2020 Bonjour toi! voici quelques QCMs qui me posent problème La proline possède une amine primaire dans sa structure. (C’est 2aire j’ai lu trop vite mais vous approuvez que c’est ça?) Le peptide Glu-Pro-Leu-Asp-Val-Tyr (on a + ou - 3 AAs hydrophobes la pro est difficile à identifier comme hydrophobe sans contexte du pH) donc ma question c’est: comment répondre à ce genre de question? La chaleur est un agent dénaturant, car elle détruit les liaisons peptidiques. F (alors que j’ai répondu avec toute confiance en moi ) Merci Quote
Solution romrom Posted October 14, 2020 Solution Posted October 14, 2020 il y a 5 minutes, Susan a dit : Bonjour toi! voici quelques QCMs qui me posent problème La proline possède une amine primaire dans sa structure. (C’est 2aire j’ai lu trop vite mais vous approuvez que c’est ça?) Le peptide Glu-Pro-Leu-Asp-Val-Tyr (on a + ou - 3 AAs hydrophobes la pro est difficile à identifier comme hydrophobe sans contexte du pH) donc ma question c’est: comment répondre à ce genre de question? La chaleur est un agent dénaturant, car elle détruit les liaisons peptidiques. F (alors que j’ai répondu avec toute confiance en moi ) Merci Salutttt Yes c'est ça, la proline a un amine secondaire et non pas primaire ! Ensuite, j'ai pas compris ta question sur le peptide Et pour les agents dénaturants tu as : Chaleur qui dégrade les liaisons H et non pas les liaisons peptidiques. La dénaturation d'une structure se fait sans dégradation des liaisons peptidiques Fallopiantube 1 Quote
Fallopiantube Posted October 14, 2020 Author Posted October 14, 2020 10 minutes ago, torototo said: Salutttt Yes c'est ça, la proline a un amine secondaire et non pas primaire ! Ensuite, j'ai pas compris ta question sur le peptide Et pour les agents dénaturants tu as : Chaleur qui dégrade les liaisons H et non pas les liaisons peptidiques. La dénaturation d'une structure se fait sans dégradation des liaisons peptidiques Salutt @torototo Merci pour tes réponses! Et par rapport à ma question sur le peptide il y a la moitié des acides aminés qui hydrophobes (si on compte la Pro comme hydrophobe) et l’autre moitié qui le sont pas.. est-ce qu’il est considéré comme polaire car il y a 3 hydrophiles Glu Asp Tyr et 2 hydrophobes Leu et Val et 1 qui ne peut pas être classé comme tout à fait hydrophobes: la Pro. J’espère que ma question est plus claire maintenant Quote
Ancien Responsable Matière Nymma Posted October 14, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 14, 2020 Salut salut !! J'apport une petite précision : la proline possède une amine primaire ET une amine secondaire ! Pour ton deuxième item, on a remarqué dans les polos d'entrainement qu'à partir de la majorité, elle considère le peptide comme polaire. Là tu en as 3/6, je suis d'accord avec toi que c'est pas une limite franche mais il me semble qu'elle doit même ici le compter comme polaire ! Quote
Recommended Posts