Lemillion Posted October 13, 2020 Posted October 13, 2020 bonsoir, concernant ce qcm de CCB j'ai du mal à retrouver ces info dans le cours, j'ai l'impression que les techniques sont justes citées alors qu'ici on nous demandes des info précise sur le fonctionnement. Est-ce alors des informations issues du cours, non présente sur le poly mais tout de même demandées au cc ? Quote
Solution Mojito_des_îles Posted October 13, 2020 Solution Posted October 13, 2020 salut a toi @Lemillion J'avais fait un petit recap sur au autre post je te copie ce que j'avais mis: Pour te faire un petit récap: Application des RX: -a transmission -radio diagnostique -radiocristallographie (phénomène de diffraction) -imagerie radiologique : -2D --> diagnostique et interventionnelletu peux avoir l'exemple de la coronarographie (pour voir veines du coeur) et tu utilise de l'iode 126 -3D --> a transmission comme la tomodensitométrie ou le scanner Application des gamma -on parle d'imagerie a émission contrairement au RX (transmission) -MRP (medicament radiopharmaceutique qui peuvent émettre des gamma) -scintigraphie avec le 99mTm -on peut avoir en 2D -3D --> tomographie avec les TEM, TEP (émetteur beta + avec le fluor 18 en diagnostique) Il me semble que c'est tout J'espère que ça sera clair pour toi Quote
Lemillion Posted October 13, 2020 Author Posted October 13, 2020 à l’instant, Mojito_des_îles a dit : J'espère que ça sera clair pour toi tu me sauves bg merci ! Mojito_des_îles 1 Quote
Recommended Posts