Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted October 13, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 13, 2020 Salut la tutosphère! bon j'ai un petit problème avec cet item: "le codon d'initiation à la transcription est généralement ATG", cet item est compté faux et je comprend pas pourquoi.. j'ai également un soucis avec l'item suivant :"la transcription peut etre arretée par un 3' desoxyribonucléotide" qui est compté vrai. Mais je ne vois pas où on trouve cette info dans le cours... Comment 1 seul desoxyribonucléotide peut à lui seul arreter la transcription? Je comprend pas Merci de vos réponse en avance! Quote
Solution Mojito_des_îles Posted October 13, 2020 Solution Posted October 13, 2020 salut a toi @nell-de-poule On 10/13/2020 at 8:15 PM, nell-de-poule said: "le codon d'initiation à la transcription est généralement ATG" Expand C'est le codon de la traduction et non pas celle de la transcription fait attention la prof adore ce genre d'item ou elle inverse donc fait gaffe à l'énoncé a chaque fois On 10/13/2020 at 8:15 PM, nell-de-poule said: "la transcription peut etre arretée par un 3' desoxyribonucléotide" Expand Oui c'est bien vrai la transcription c'est des ribonucléotides or si tu mets un désoxy c'est comme dans l'ADN et donc c'est la caca. C'est pas clairement écrit dans le cours je te l'accorde.. Liliputienne 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted October 13, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted October 13, 2020 @Mojito_des_îles oh... Je me suis faites avoir... l'erreur con.. pour ta deuxième explication j'ai pas très bien compris ce que tu veux dire En fait le truc c'est que je m'entraine avec le poly de Td dans la partie annales, et normalement, je comprend chacune de mes erreurs. Mais dans le chapitre transcription, je comprend quasi aucune de mes erreurs.. Il y a pleins d'item qui ne me dise rien du tout... Je sais pas si je suis la seule dans ce cas Je vais devoir aller harceler les tuteurs de la perm Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted October 13, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted October 13, 2020 @Mojito_des_îles cool merci du conseil, je vais essayer de le mettre en oeuvre parce que c'est la cata... Merci des tes réponses Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted October 13, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 13, 2020 On 10/13/2020 at 8:45 PM, nell-de-poule said: Je vais devoir aller harceler les tuteurs de la perm Expand Avec plaisir nell-de-poule 1 Quote
Recommended Posts