adelinel Posted January 6, 2015 Posted January 6, 2015 Bonjour, Dans un QCM je n'ai pas réussi à calculer un intervalle avec la loi normale. Je vous met l'énoncé, et dans une autre image, le résultat qu'on doit trouver. Pour moi pour avoir 95%, il faut calculer (µ +- 1.96*écart-type) Merci à vous de m'aider
cyclo5perhydrophénantrène Posted January 6, 2015 Posted January 6, 2015 Bonsoir Adeline (I can fly) ^^ , Alors pour cette question il faut, non pas utiliser l'intervalle que tu proposes, mais la "formule" de l'intervalle de confiance : IC 95% = [ m +/- 2 * racine (s²/n) ] (vérifie dans ton poly au cas où mais il me semble que c'est celle là ) Voilà je te laisse ensuite remplacer les valeurs toi-même et, en principe, tu retombes sur l'intervalle proposé dans la réponse
adelinel Posted January 6, 2015 Author Posted January 6, 2015 Merci pour ta réponse ! Et c'est la bonne formule Mais pourquoi on prend la formule de l'intervalle de confiance ? Comment savoir laquelle prendre dans les différents qcm ? Merci
Recommended Posts