loukoum01 Posted October 13, 2020 Posted October 13, 2020 Coucou, je viens de tomber sur cet item : D. Une résection périostée n'empêche pas le périoste de reformer la corticale diaphysaire. Selon moi il est faux dans le cours on nous dit bien qu'une résection périostée laisse une lacune osseuse et pour une résection sous-périostée l'os est reformé grâce au périoste. Le problème c'est qu'il est compté Vrai et la justification c'est ça : D. Si, en enlevant le périoste il n'y a plus de réparation de la corticale. Cependant, il y a réparation lors d'une résection sous -périostée. Donc c'est un peu contradictoire selon moi.. Si quelqu'un peut vérifier que je dis pas nimp c'est gentilll merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution choLOLApine Posted October 13, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 13, 2020 saluut, ça doit être une errata, l'item est bien faux par contre la correction est la bonne loukoum01 1 Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted October 13, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 13, 2020 (edited) Oui errata Edited October 13, 2020 by lajuxtaposé Quote
Recommended Posts