Ancien Responsable Matière Zeepek Posted October 13, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 13, 2020 Bonjour ! Je comprend pas ce que signifient les S dans cette diapo, si qqn peut m'éclairer c'est sympa. Merci de vos réponses Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted October 13, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 13, 2020 Bonjour Les S veulent dire Svedberg = c'est l'unité du coefficient de sédimentation Zeepek 1 Quote
Ancien du Bureau Solution Please Posted October 13, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted October 13, 2020 (edited) Coucou @Zepek ! C'est ce que l'on appelle le "Svedberg", une unité de mesure du taux de sédimentation qui prend en compte la taille et la forme de la molécule. C'est à cause de cette dernière composante que lorsque tu additionnes les valeurs, la somme ne correspond pas (parce que la notation en Svedberg prend en compte la forme de la molécule). J'espère que c'est plus clair pour toi !! Edited October 13, 2020 by Please jhnpgt and Zeepek 2 Quote
Recommended Posts