Evy Posted January 6, 2015 Posted January 6, 2015 Salute! Un point du court m'intrigue : mais d'où vient l'acétylcholinesterase? ^^
mehdi65 Posted January 9, 2015 Posted January 9, 2015 Salut ! Excuse moi pour le retard ... Alors je crois que c'est sur le tissu musculaire que vous avez vu cette enzyme. Elle est située dans la fente synaptique (= appareil sous-neural) de la synapse neuromusculaire. Elle dégrade l'acétylcholine en choline et en acétyl-Coa après qu'elle (l'acétylcholine) ait exercé son effet sur les récepteurs cholinergiques de la membrane post-synaptique. Il ne faut pas savoir d'où elle vient mais juste qu'elle est présente dans la fente synaptique de la synapse neuromusculaire. Voila n'hésite pas si tu n'as pas compris c'est le moment et bon courage pour tes révisions
Solution mehdi65 Posted January 9, 2015 Solution Posted January 9, 2015 Salut ! Excuse moi pour le retard ... Alors je crois que c'est sur le tissu musculaire que vous avez vu cette enzyme. Elle est située dans la fente synaptique (= appareil sous-neural) de la synapse neuromusculaire. Elle dégrade l'acétylcholine en choline et en acétyl-Coa après qu'elle (l'acétylcholine) ait exercé son effet sur les récepteurs cholinergiques de la membrane post-synaptique. Il ne faut pas savoir d'où elle vient mais juste qu'elle est présente dans la fente synaptique de la synapse neuromusculaire. Voila n'hésite pas si tu n'as pas compris c'est le moment et bon courage pour tes révisions
Recommended Posts