Jump to content

Les éléments figurés du sang

Go to solution Solved by choLOLApine,

Recommended Posts

Posted

Saluuuut

j’ai pb dans mes formules pour le volume globulaire moyen et la concentration corpusculaire moyenne en hémoglobine.

J’ai écrit dans mon cours que le Vglobulaire moyen = taux d’hématocrite/ nbr de globule rouges (en fL). Mais je comprends pas, parce que le taux d’hématocrite est exprimé en pourcentage mais pas le nbr de globules rouges . 

Et c’est pareil pour la concentration corpusculaire, j’ai écrit qu’elle s’exprimé en pourcentage et qu’elle était = taux d’hémoglobine / taux d’hématocrite 

Fin en gros j’ai pas du tout les même unités dans mes formules !!! après c’est pas impossible que j’ai mal entendu les unités...

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted (edited)

cadeau bg https://zupimages.net/viewer.php?id=20/42/kh08.png 

et oui du coup y'a des trucs pas très intuitifs dans les unités mais bon te prends pas la tête avec ça c'est pas de la physique on te demandera pas des calculs de dimensions 😉 

Edited by lola_svry
  • Ancien Responsable Matière
Posted

Hello @Fatoye

@lola_svry a raison, on ne te demandera jamais, mais alors JAMAIS des calculs de dimensions en histo, vraiment (j'ai jamais vu des questions sur ces formules, et cette année en PASS vous voyez tellement de choses au S1 que les profs vont pas s'amuser à innover à ce point et à vous interroger sur ce genre de détail...) Contente toi de connaitre les valeurs du CCMH et de la VGM et ça sera laaaaaaaaaargement suffisant aha

Posted
il y a 10 minutes, lola_svry a dit :

cadeau bg https://zupimages.net/viewer.php?id=20/42/kh08.png 

et oui du coup y'a des trucs pas très intuitifs dans les unités mais bon te prends pas la tête avec ça c'est pas de la physique on te demandera pas des calculs de dimensions 😉 

Merci Loulou tu gères, j’avais les bonnes valeurs du coup (j’ai comparé ) mais ouais j’ai beugé sur les unités mais bon vas-y si c’est pas important!! 

il y a 5 minutes, Hermeseis a dit :

Hello @Fatoye

@lola_svry a raison, on ne te demandera jamais, mais alors JAMAIS des calculs de dimensions en histo, vraiment (j'ai jamais vu des questions sur ces formules, et cette année en PASS vous voyez tellement de choses au S1 que les profs vont pas s'amuser à vous innover et à vous interroger sur ce genre de détail)... Contente toi de connaitre les valeurs du CCMH et de la VGM et ça sera laaaaaaaaaargement suffisant aha

Ok merci, c’est niquel alors !!