Neb Posted October 13, 2020 Posted October 13, 2020 (edited) Bonjour encore moi! J'aurais une question après être tombé sur ce QCM compté faux que moi j'aurais mis juste: Tous les acides aminés sont activés grâce à une aminoacyl-ARNt-synthétase unique Et j'en profite pour posé des questions sur l'activation des AA. De ce que j'ai cru comprendre du cours les AA sont activés par l'aminoacylARNt-synthétase (unique), qui vas liés les AA en hydrolysant un ATP, formé le complexe aminoacylAMP + AA (l'aminoacylAMP qui est lui spécifique d'un AA particulier), ce complexe vas ensuite reconnaitre à nouveau spécifiquement son ARNt et transféré l'AA sur cet ANRt. Ou ai-je faux? Merci! Edited October 13, 2020 by Neb Quote
Solution Amonbofis Posted October 13, 2020 Solution Posted October 13, 2020 @Neb Salut, attention les aminoacyl ARNt synthétase ne sont pas unique, il en existe plusieurs selon l'acide aminé à charger ! C'est à peu près ça pour ce qui est de l'activation, on récapitule : L'aminoacyl ARNt synthétase catalyse la réaction de fixation de l'AA sur son ARNt : consommation del'ATP avec libération de phosphate pour former la liaison AA~AMP libération de l'AMP, lors de la liaison AA~ARNt Est ce que c'est assez clair ? Quote
Recommended Posts