Jump to content

ICSI

Go to solution Solved by maestro,

Recommended Posts

Posted

bonjour,

dans le cadre de cette technique, il est précisé que la microinjection du spz ce fait à distance de la métaphase

j'aimerais savoir ce que cela signifie 🤔

• Ancien Responsable Matière
Posted

Bonjour

Il faut considérer que l'Ov II est bloqué en M2 de M2 : la microinjection doit se faire à distance du fuseau de division métaphasique afin de ne pas "endommager" le processus de méiose en cours et le matériel génétique maternel

Bonne journée 

Posted
il y a 1 minute, lajuxtaposé a dit :

Il faut considérer que l'Ov II est bloqué en M2 de M2 : la microinjection doit se faire à distance du fuseau de division métaphasique afin de ne pas "endommager" le processus de méiose en cours et le matériel génétique maternel

merci et bonne journée toi aussi !

• Solution
Posted

Heyo les bg, alors déjà @lajuxtaposé c’est pas toi qui est de perm forum bdd/r donc laisse moi répondre🤬

aprzs pour le coup à distance de la métaphase moi je l’avais compris comme une distance temporelle ( injection dans un temps le plus éloigné de la métaphase), et j’avoue que la réponse de @lajuxtaposéme convient pas trop pcq je pense qu’elle aurait formulé ça différemment si elle voulait dire ça ( a distance du fuseau métaphasique),

du coup je confirme pas sa réponse ahah et pour le coup j’en sais trop rien et entre nous j’avais juste retenu la phrase « injection ds l’ovocyte 2 a distance de la métaphase » sans trop savoir,

en tout cas tu peux être sûr que ton interrogation ne fait pas l’objet de qcm en annales🤧 

j’espère t’avoir apporté plus de réponses que d’interrogations ahah, bon courage ❤️

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 2 minutes, maestro a dit :

Heyo les bg, alors déjà @lajuxtaposé c’est pas toi qui est de perm forum bdd/r donc laisse moi répondre🤬

moi aussi je t'aime ❤️ 

il y a 2 minutes, maestro a dit :

du coup je confirme pas

tu confirmes pas mais tu ne peux pas infirmer non plus 😏

Posted (edited)
il y a 12 minutes, maestro a dit :

aprzs pour le coup à distance de la métaphase moi je l’avais compris comme une distance temporelle ( injection dans un temps le plus éloigné de la métaphase), et j’avoue que la réponse de @lajuxtaposéme convient pas trop pcq je pense qu’elle aurait formulé ça différemment si elle voulait dire ça ( a distance du fuseau métaphasique),

du coup je confirme pas sa réponse ahah et pour le coup j’en sais trop rien et entre nous j’avais juste retenu la phrase « injection ds l’ovocyte 2 a distance de la métaphase » sans trop savoir,

ça ma semblé bizarre cette formulation aussi ducoup ça fait 15 min que je cherches j'ai strictement rien trouvé mdrr ducoup je vais faire comme toi ahaha merci en tout cas

n tout cas tu peux être sûr que ton interrogation ne fait pas l’objet de qcm en annales🤧

yes c'est sur, elle n'en parle même pas en visio

perm forum bdd/r

prépare toi bien niveau bdd fréro, j'arrive bientôt avec de belles questions relou pour oit ❤️

Edited by Lemillion
Posted
il y a 33 minutes, lajuxtaposé a dit :

tu confirmes pas mais tu ne peux pas infirmer non plus

ahah qu’importe c’est moi qui a la meilleure réponse😏

aveeec plaisir @Lemillion et t’as aujourd’hui, mercredi samedi et dimanche pour me poser tes questions! après les autres jours de cette semaine et les autres semaines c’est pas moi🤪