Lemillion Posted October 13, 2020 Posted October 13, 2020 bonjour, dans le cadre de cette technique, il est précisé que la microinjection du spz ce fait à distance de la métaphase j'aimerais savoir ce que cela signifie Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted October 13, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 13, 2020 Bonjour Il faut considérer que l'Ov II est bloqué en M2 de M2 : la microinjection doit se faire à distance du fuseau de division métaphasique afin de ne pas "endommager" le processus de méiose en cours et le matériel génétique maternel Bonne journée Quote
Lemillion Posted October 13, 2020 Author Posted October 13, 2020 il y a 1 minute, lajuxtaposé a dit : Il faut considérer que l'Ov II est bloqué en M2 de M2 : la microinjection doit se faire à distance du fuseau de division métaphasique afin de ne pas "endommager" le processus de méiose en cours et le matériel génétique maternel merci et bonne journée toi aussi ! Quote
Solution maestro Posted October 13, 2020 Solution Posted October 13, 2020 Heyo les bg, alors déjà @lajuxtaposé c’est pas toi qui est de perm forum bdd/r donc laisse moi répondre aprzs pour le coup à distance de la métaphase moi je l’avais compris comme une distance temporelle ( injection dans un temps le plus éloigné de la métaphase), et j’avoue que la réponse de @lajuxtaposéme convient pas trop pcq je pense qu’elle aurait formulé ça différemment si elle voulait dire ça ( a distance du fuseau métaphasique), du coup je confirme pas sa réponse ahah et pour le coup j’en sais trop rien et entre nous j’avais juste retenu la phrase « injection ds l’ovocyte 2 a distance de la métaphase » sans trop savoir, en tout cas tu peux être sûr que ton interrogation ne fait pas l’objet de qcm en annales j’espère t’avoir apporté plus de réponses que d’interrogations ahah, bon courage Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted October 13, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 13, 2020 il y a 2 minutes, maestro a dit : Heyo les bg, alors déjà @lajuxtaposé c’est pas toi qui est de perm forum bdd/r donc laisse moi répondre moi aussi je t'aime il y a 2 minutes, maestro a dit : du coup je confirme pas tu confirmes pas mais tu ne peux pas infirmer non plus Quote
Lemillion Posted October 13, 2020 Author Posted October 13, 2020 (edited) il y a 12 minutes, maestro a dit : aprzs pour le coup à distance de la métaphase moi je l’avais compris comme une distance temporelle ( injection dans un temps le plus éloigné de la métaphase), et j’avoue que la réponse de @lajuxtaposéme convient pas trop pcq je pense qu’elle aurait formulé ça différemment si elle voulait dire ça ( a distance du fuseau métaphasique), du coup je confirme pas sa réponse ahah et pour le coup j’en sais trop rien et entre nous j’avais juste retenu la phrase « injection ds l’ovocyte 2 a distance de la métaphase » sans trop savoir, ça ma semblé bizarre cette formulation aussi ducoup ça fait 15 min que je cherches j'ai strictement rien trouvé mdrr ducoup je vais faire comme toi ahaha merci en tout cas il y a 12 minutes, maestro a dit : n tout cas tu peux être sûr que ton interrogation ne fait pas l’objet de qcm en annales yes c'est sur, elle n'en parle même pas en visio il y a 12 minutes, maestro a dit : perm forum bdd/r prépare toi bien niveau bdd fréro, j'arrive bientôt avec de belles questions relou pour oit Edited October 13, 2020 by Lemillion Quote
maestro Posted October 13, 2020 Posted October 13, 2020 il y a 33 minutes, lajuxtaposé a dit : tu confirmes pas mais tu ne peux pas infirmer non plus ahah qu’importe c’est moi qui a la meilleure réponse aveeec plaisir @Lemillion et t’as aujourd’hui, mercredi samedi et dimanche pour me poser tes questions! après les autres jours de cette semaine et les autres semaines c’est pas moi Lemillion 1 Quote
Recommended Posts