Ancien du Bureau Vaiana Posted October 13, 2020 Ancien du Bureau Posted October 13, 2020 Coucou je bug à un qcm ! Je comprends pas d'où sortent le 1 , le 2 , le 3... (j'en suis sûre c'est un truck bête) Merci biiien Quote
Solution Amonbofis Posted October 13, 2020 Solution Posted October 13, 2020 @rara31 Salut ! enfait il y a 2 choses à déterminer : la numérotation de la chaîne carbonée (ce qui va déterminer si les 2 carbones asymétriques sont en position 1 et 2 ou 2 et 3) et ensuite après avoir trouver quelle numérotation correspond à quel carbonne, il faut déterminer leur configuration correpondante. C'est ok ? si t'as besoin d'aide pour le faire, tu peux faire signe !! Bon courage Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted October 13, 2020 Author Ancien du Bureau Posted October 13, 2020 il y a 40 minutes, Amonbofis a dit : @rara31 Salut ! enfait il y a 2 choses à déterminer : la numérotation de la chaîne carbonée (ce qui va déterminer si les 2 carbones asymétriques sont en position 1 et 2 ou 2 et 3) et ensuite après avoir trouver quelle numérotation correspond à quel carbonne, il faut déterminer leur configuration correpondante. C'est ok ? si t'as besoin d'aide pour le faire, tu peux faire signe !! Bon courage Coucou merci pour ta réponse!!! du coup j'avais justement fait ça mais je trouve un truck qui n'est pas dans les items genre 2S 3S Y a pas une exception à appliquer où l'on doit inverser le r et s dans certains cas de figure ? (y avait une histoire comme ça dans le cours mdrrr) ou alors je me suis trompée... Merciii Quote
Ancien Responsable Matière SoFosBuVir Posted October 13, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 13, 2020 Salut @rara31 ! Content de savoir que l'on a pu t'apporter tes réponses. Juste pour rajouter que ici c'est la section Biomolécules/biochimie ( ce qui est différent de chimie ). Essaye juste pour les prochaines fois de faire attention à bien poster tes questions dans la matière correspondante. Bonne journée et bon courage ! Quote
Recommended Posts