Lilou Posted October 13, 2020 Posted October 13, 2020 Bonjour dans ce qcm QCM 7 Dans un premier temps, vous ajoutez des HDL naissantes discoïdales au milieu de culture de cellules vivantes qui ont été préalablement incubées pendant 3 jours avec du [3H] cholestérol Pour obtenir des HDL radioactives marquées au [3H] D. Le milieu de culture doit contenir (entre autres) de la CETP FAUX pourtant elle sert de limite non ? Merci pour vos rep Quote
Solution Stabilo_Boss Posted October 13, 2020 Solution Posted October 13, 2020 Salut @Lilou! Qu'entend tu par le fait que la CETP sert de limite ? Ta CETP transfert des esters de cholestérol des HDL vers les VLDL remnants en échange de TAG. Je ne vois pas en quoi elle serait nécessaire à l'incorporation du cholestérol au sein d'un néo-HDL Quote
Lilou Posted October 13, 2020 Author Posted October 13, 2020 (edited) En fait j'avais compris que pour les HDL la LCAT estérifié le cholestérol libre en CE et du coup pour pas qu'il y est trop de CE la CEPT interviendrait (du coup en tant que "limiteur"de CE) puis ensuite les scavengers éliminé le cholestérol ... je pense du coup que j'ai faux (dsl si je ne suis pas clair) @Stabilo_Boss Edited October 13, 2020 by Lilou Quote
Stabilo_Boss Posted October 13, 2020 Posted October 13, 2020 Le prof ne détaille précisément précisément le rôle de ta CETP donc ne te prend pas trop la tête Quote
Recommended Posts