Jump to content

compartiment basal et adluminal

Go to solution Solved by maestro,

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

Saluuuut, 

on nous dit que dans le compartiment adluminal, on retrouve des cellules haploïdes

Ma question est la suivante : "est-ce que l'on considère que les spermatocytes 1 sont dans le compartiment basal et les spermatocytes 2 dans le compartiment adluminal ou alors que dans le compartiment adluminal il y a les spermatocytes en général ?"

En résumé, faut il faire cette distinction ? ⛵

• Solution
Posted

Salut le plus bel homme que cette terre ait jamais abritée🥵❤️

C’est bien dans le compartiment adluminal qu’on trouve les cellules haploïdes, ns sommes d’accord! 

Les spermatocytes 1 migrent du compartiment basal vers le compartiment adluminal

-> considere les comme un intermediaire, retiens ça, la prof ne te piégera pas sur ça, tu dois savoir ce que j’ai dis + haut

Les spermatocytes 2 sont dans le compartiment adluminal, 

Donc oui il faut faire la distinction, les spermatocytes ne sont pas tous dans le adluminal puisque en réalité seul les 2 le sont, 

après encore une fois elle ne piegera pas en faisant des items chelou hein, ‘c’est la bdd/r de R et P, c’est hyper carré y’a pas d’ambiguïte, retiens ce que j’ai dis + haut et t’as tout pr le cc, bon courage loulou❤️

( et bien sûr, spermatique et spz sont dans le compartiment adluminal) 

• Ancien Responsable Matière
Posted

On est bien d'accord qu'un item de généralité du style "les spermatogonies sont retrouvées dans la compartiment basal et les spermatocytes/spermatides dans le compartiment adluminal" serait vrai ? ❤️ 

Posted

oui je vois cet item juste parce que spermatides adluminales, spermatocytes2 adluminales et spermatocytes1 un peu partout ( et donc en partie dans le compartiment adluminal) donc oui je suis d’accord avec toi❤️

Posted
il y a 2 minutes, LAmi_Omelette a dit :

@maestro je viens de me retaper ta signature, toujours aussi drôle.

ptdrr mooh t’es mignon🥰 (j’ai le seum je la vois pas je suis sur portable putain)

( style quand même les messages en vert jsuis jaloux)

Posted
il y a 7 minutes, maestro a dit :

( style quand même les messages en vert jsuis jaloux)

Rejoins nous au S2 😉 

Posted
à l’instant, maestro a dit :

mdrrr si @Tacocat me rejoins pr RM medicament paces alors (et que d’ici là je répare mon ordi🤧)

RM UE6... Le bagne...

• Ancien du Bureau
Posted
Il y a 1 heure, maestro a dit :

Salut le plus bel homme que cette terre ait jamais abritée🥵❤️

Graouuuu 

Il y a 1 heure, maestro a dit :

C’est bien dans le compartiment adluminal qu’on trouve les cellules haploïdes, ns sommes d’accord! 

Les spermatocytes 1 migrent du compartiment basal vers le compartiment adluminal

-> considere les comme un intermediaire, retiens ça, la prof ne te piégera pas sur ça, tu dois savoir ce que j’ai dis + haut

Les spermatocytes 2 sont dans le compartiment adluminal, 

Donc oui il faut faire la distinction, les spermatocytes ne sont pas tous dans le adluminal puisque en réalité seul les 2 le sont, 

après encore une fois elle ne piegera pas en faisant des items chelou hein, ‘c’est la bdd/r de R et P, c’est hyper carré y’a pas d’ambiguïte, retiens ce que j’ai dis + haut et t’as tout pr le cc, bon courage loulou❤️

( et bien sûr, spermatique et spz sont dans le compartiment adluminal) 

okay merci pour ton explication mon @maestro ! Et puis cette belle signature claque toujours autant ! ❤️ 

J'en profite pour vous passez le fameux QDL @LAmi_Omelette, @lajuxtaposé et @maestro ! 💚⛵

pirates of the caribbean goodbye GIF

Posted
Il y a 3 heures, maestro a dit :

mdrrr si @Tacocat me rejoins pr RM medicament paces alors (et que d’ici là je répare mon ordi🤧)

Chauffes toi on va leur faire un S2 incroyable