Fallopiantube Posted October 13, 2020 Posted October 13, 2020 Voici 2 QCMs dans lesquelles je me suis trompéeeee et il y a pas de correction détaillée Les VLDLs sont des lipoprotéines: A. De faible densité car riches en apoprotéines B. F alors ce sont bien de faible densité donc l’erreur doit être la cause de leurs faible densité? B. Présentes dans la lymphe en période post-prandiales. F je connais que: les VLDLs sont fabriqués depuis le foie entre les repas (pour donner de l’énergie aux tissus, ils sont similaires aux TAGs) du coup est-ce que je peux dire que ce sont les TAGs qui sont présentes dans la lymphe en période post-prandiales et non pas les VLDLs? Ce site est addictif merci à l’avance! Quote
Solution Stabilo_Boss Posted October 13, 2020 Solution Posted October 13, 2020 il y a 3 minutes, Susan a dit : De faible densité car riches en apoprotéines B. Je penche plutôt pour ton explication oui Après n'oublie pas que les lipoprot les moins denses sont les chylomicrons il y a 4 minutes, Susan a dit : Présentes dans la lymphe en période post-prandiales. Cet item est sûrement faux car ceux sont les chylomicrons qui sont présents +++ en post-prandial. Les VLDL c'est plus entre les repas Fallopiantube 1 Quote
Fallopiantube Posted October 13, 2020 Author Posted October 13, 2020 18 minutes ago, Stabilo_Boss said: Je penche plutôt pour ton explication oui Après n'oublie pas que les lipoprot les moins denses sont les chylomicrons Cet item est sûrement faux car ceux sont les chylomicrons qui sont présents +++ en post-prandial. Les VLDL c'est plus entre les repas @Stabilo_Boss merci énormément! Quote
Stabilo_Boss Posted October 13, 2020 Posted October 13, 2020 Mets le sujet en résolu stp @Susan Quote
Recommended Posts