LeMathou Posted October 13, 2020 Posted October 13, 2020 (edited) Bonjouuuur, Je ne suis pas sûre d'avoir le bon raisonnement pour ces items : "l'épissage alternatif peut avoir comme conséquence qu'un gène soit exprimé ou pas" (compté FAUX) Et celui ci compté faux également "un exon peut, dans un organe donné, être reconnu au niveau de la séquence de ses extrémités par les complexes ribonucléoprotéique d'épissage" ce serait la définition pour un intro vu que l'exon ce serait plus "doit" que "peut" ? ps : @alpanda j'ai besoin de tes talents de RM génome Edited October 13, 2020 by LeMathou Quote
Solution Amonbofis Posted October 13, 2020 Solution Posted October 13, 2020 @LeMathou salut ! Le gène subissant un épissage alternatif est forcément exprimé vu qu'il est transcrit en ARNm, ce qui va changer c'est les protéines traduites à partir de l'ARNm mature épissé de manière différentes. Pour moi, Le complexe d'épissage reconnait les sequences présentes sur les introns, un exon ne peut pas être épissé seul. Attends peut être confirmation d'un RM pour ta deuxième question. Quote
Ancien Responsable Matière alpanda Posted October 13, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 13, 2020 Coucou @LeMathou Je rejoins @Amonbofis, les snRNP reconnaissent des séquences d'épissage au niveau des introns Quote
LeMathou Posted October 13, 2020 Author Posted October 13, 2020 @Amonbofis et @alpanda merci beaucoup j'ai compris Quote
Recommended Posts