Ancien Responsable Matière choLOLApine Posted October 13, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 13, 2020 saluuut, qq questions : item 15D : "la queue polyA est ajoutée aux ARNm après action d'une endonucléase spécifique en 5' de la molécule" vrai -> errata? la queue polyA est en 3' non??? item 15A : "les ARNr proviennent de la maturation d'un pré ARN par des exonucléases spécifiques" faux -> je comprends pas pourquoi, c'est à cause de l'exception de l'ARN5S ? Quote
Solution OxyGenS Posted October 13, 2020 Solution Posted October 13, 2020 On 10/13/2020 at 9:00 AM, lola_svry said: item 15D : "la queue polyA est ajoutée aux ARNm après action d'une endonucléase spécifique en 5' de la molécule" vrai -> errata? la queue polyA est en 3' non??? Expand Salut, oui très bizarre, elle est ajoutée en 3' et par une polyA polymérase. On 10/13/2020 at 9:00 AM, lola_svry said: item 15A : "les ARNr proviennent de la maturation d'un pré ARN par des exonucléases spécifiques" faux -> je comprends pas pourquoi, c'est à cause de l'exception de l'ARN5S ? Expand Pour moi c'est par des endonucléases pcq tu coupes au milieu de ton grand brin pr donner plusieurs petits Quote
Ancien Responsable Matière choLOLApine Posted October 13, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted October 13, 2020 On 10/13/2020 at 9:16 AM, OxyGenS said: elle est ajoutée en 3' et par une polyA polymérase. Expand y'a quand même action d'une endonucléase en 3' avant la polyA polymérase non? On 10/13/2020 at 9:16 AM, OxyGenS said: Pour moi c'est par des endonucléases pcq tu coupes au milieu de ton grand brin pr donner plusieurs petits Expand ah yes t'as raison merciii Quote
Recommended Posts