KBenz9 Posted October 13, 2020 Posted October 13, 2020 Bonjour, Dans la correction du TAT du qcm 3 du ccb de rangueil 2017 je ne comprend pas comment on passe de x à √x x √x dans le numérateur. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ? Merci bcp ! https://www.casimages.com/i/201013085058122213.png.html Quote
Membre d'Honneur windu Posted October 13, 2020 Membre d'Honneur Posted October 13, 2020 Salut, C'est juste la propriété de la racine : (√x )2 = x donc (√x )*(√x ) = x Bon courage KBenz9 and Looooooo 1 1 Quote
Solution Looooooo Posted October 13, 2020 Solution Posted October 13, 2020 (edited) Exactement windu ! N'hésitez pas à revoir toutes ces propriétés qui nous paraissent (plus ou moins) évidentes en sortant du lycée et qui maintenant sont peut être un peu lointaines pour vous... Sinon je vous mets là quelques notions qui peuvent vous aider si vous coincez parfois en analyse : dites moi si jamais c'est pas clair ! Bon couraaage Edited October 13, 2020 by Looooooo faute de frappe Hypnos 1 Quote
Recommended Posts