loukoum01 Posted October 12, 2020 Posted October 12, 2020 Bonsoirrr, je comprend pas trop pourquoi cet item est faux et je comprend pas non plus la correction... pour moi l'incertitude relative contient des valeurs absolues donc en théorie on peut dire que c'est la somme des incertitudes relatives sur chaque variable mais par contre on peut pas dire ça avec la variation relative car là on à pas une somme vu qu'il y a un - sans valeurs absolues QCM 4 item B (CC maraîcher 2016): https://tutoweb.org/tat_librairie/Maraîchers/Annales concours/2015-2016/S1 - Concours Maraîchers Janvier 2016.pdf Correction:B. Calculons l’incertitude relative à partir des variations : ∆𝑅/𝑅 = 8∆𝜇:𝜇 + ∆𝐿:𝐿 − 4∆𝑟/𝑟 5 . Idem que tout à l’heure, on n’a pas une somme des rapports de la variation sur la variable au sens strict du terme réponse vraie : D mercii d'avance ( j'ai ajouté le lien du CC parce que je n'arrivais pas à mettre l'image) Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted October 12, 2020 Solution Posted October 12, 2020 Tu as le '' -4 '' (ou +4 en valeur absolue) qui fait qu'un produit intervient ! Donc il n'y a pas une somme stricte Quote
loukoum01 Posted October 12, 2020 Author Posted October 12, 2020 il y a 3 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : Tu as le '' -4 '' (ou +4 en valeur absolue) qui fait qu'un produit intervient ! Donc il n'y a pas une somme stricte Donc si je comprend bien dès le moment où on met les valeurs absolues ça nous fait un produit donc on peut dire que l'incertitude relatives est le produit des incertitudes relatives sur chaque variable ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted October 13, 2020 Posted October 13, 2020 Il y a 10 heures, loukoum01 a dit : Donc si je comprend bien dès le moment où on met les valeurs absolues ça nous fait un produit donc on peut dire que l'incertitude relatives est le produit des incertitudes relatives sur chaque variable ? non du tout, les valeurs absolues sont indépendantes du produit, elle permettent de transformer une différence en une somme. Mais s'il y un facteur multiplicatif qui intervient en plus à quelque part, il y a un produit qui se glisse dans cette somme ! Par exemple : 4*dx + dy + dz Ici on a bien la somme de dy et dz, ou la somme de 4*dx + dy + dz, mais on peut pas dire qu'on a la somme de dx, dy et dz. tu vois mieux ? loukoum01 1 Quote
loukoum01 Posted October 13, 2020 Author Posted October 13, 2020 Ahhh d'accord, c'est bon j'ai compris super merci beaucoup en tout cas @Chat_du_Cheshire ! Chat_du_Cheshire 1 Quote
Recommended Posts