djessimon Posted October 12, 2020 Posted October 12, 2020 Salut, j'aurais besoin d'aide sur la compréhension d'un terme en BDR, voila ma question, le professeur de BDR Jessica MOREAU dit que une des indications pour entreprendre une FIV est une anomalie du sperme mais PEU MARQUEE ! Ce que je ne comprends pas c'est que certes cette anomalie nous empêche d'avoir 1 million de spermatozoïdes capacités et sélectionnés pour entreprendre une IIU, mais pourquoi dit elle que cette anomalie doit être peu marqué ? Cela veut il dire que si l'anomalie était marquée fortement cela traduirait une stérilité totale de l'homme soit une azoospermie ? Quote
Solution maestro Posted October 12, 2020 Solution Posted October 12, 2020 Bonsoir @djessimon En effet, pour une fecondation in-vitro, une des indications est une anomalie du sperme peu marqué puisque la fecondation se fait quasiment comme in-vivo! On a ici une anomalie peu marquée ( car on va obtenir in vitro se qui se produit naturellement dans les trompes: reaction acrosomique, traversée du cumulus ophorus, de la ZP, fusion...) -> pour que tout cela ai lieu, il faut des anomalies peu marquée (typiquement, tu peux pas faire ça avec une globozoospermie ou une akinétospermie!) Attention: Une anomalie peu marquée ne veut absolument pas dire qu’on à moins de 1 millions de spermatozoïdes!! Justement, ici on a + de 1 millions de spz, vu que l’anomalie est peu marqué!!!!!!!! Si l’anomalie était fortement marquée, cela se traduirait par l’impossibilité d’obtenir une fecondation par une FIV -> puisque les spermatozoides ne peuvent pas faire les étapes dites ci dessus qu’on retrouve également dans une fecondation in vivo! Par contre, cela n’implique pas nécessairement une stérilité totale -> En effet, meme avec des anomalies fortement marqué, on peut PARFOIS obtenir fecondation avec d’autres méthodes de PMA (ex: ICSI) Et cela implique encore moins une azoospermie, puisque une anomalie severe du sperme peut être une autre anomalie que l’azoospermie qui est une anomalie severe parmi tant d’autres En espérant avoir répondu à tes interrogations, n’hésite pas à me relancer si ce n’est pas le cas. Au plaisir et bon courage djessimon 1 Quote
Lemillion Posted October 12, 2020 Posted October 12, 2020 il y a 10 minutes, maestro a dit : Au plaisir et bon courage Le ''tuteurs" en bas de ton pseudo te va si bien fréro Quote
maestro Posted October 12, 2020 Posted October 12, 2020 à l’instant, Lemillion a dit : Le ''tuteurs" en bas de ton pseudo te va si bien fréro pahahaha mdrrrrr merci mon gars c’est grave stylé j’avoue que je m’y fais tjrs pas Lemillion 1 Quote
djessimon Posted October 13, 2020 Author Posted October 13, 2020 @maestro merci c'est beaucoup plus clair grâce à toi ! Quote
Recommended Posts