marineemrs Posted October 12, 2020 Posted October 12, 2020 Bonjour tout le monde :)) J'ai pas très bien compris le rôle du glutathion et notamment cette diapositive, j'ai la visio qui a beuguer à ce moment là :(( Quote
Solution virasolelh Posted October 12, 2020 Solution Posted October 12, 2020 salut :)) alors en gros le gluthation c'est un agent antioxydant, donc qui va réduire le niveau d'oxydation du corps. (tout ce qui touche à l'oxygène s'oxyde, comme le fer qui rouille par exemple) l'H2O2 (eau oxygénée ou péroxydée) est un exemple de ce phénomène -> l'eau H2O va être oxydée et devenir H2O2. le corps lutte contre ça, puisque c'est dangereux, ça fait des produits très réactifs et 'inutiles' dans le métabolisme. ici, deux GSH (gluthations) vont réagir avec l'H2O2 et le transformer en H2O (innofensif), en s'oxydant et donc en devenant GSSG GSH -> glycine-cystéine-glycine et GSSG -> deux GSH qui ont fait un pont disulfure au niveau des cystéines!! ifelski and marineemrs 2 Quote
marineemrs Posted October 12, 2020 Author Posted October 12, 2020 Trop forte la petite merciii @virasolelh Quote
virasolelh Posted October 12, 2020 Posted October 12, 2020 à l’instant, marineemrs a dit : Trop forte la petite merciii @virasolelh roooh tu me flattes dis donc avec plaisiiir bon courage <333 marineemrs 1 Quote
DrFail Posted October 12, 2020 Posted October 12, 2020 Il y a 1 heure, virasolelh a dit : GSH -> glycine-cystéine-glycine et GSSG Coucou dsl de déranger, mais je pense GSH serait plutôt : Glutamate (acide glutamique)-Cystéine- Glycine marineemrs 1 Quote
virasolelh Posted October 13, 2020 Posted October 13, 2020 Il y a 7 heures, Paka987 a dit : Coucou dsl de déranger, mais je pense GSH serait plutôt : Glutamate (acide glutamique)-Cystéine- Glycine hey tu me déranges pas x)) c'est possible j'ai pris mes notes à la main et je suis pas hyper lisible! merci beaucoup :)))) Quote
Recommended Posts