la_rémitochondrie Posted October 12, 2020 Posted October 12, 2020 (edited) Bonsoir la tutosphère Dans le cours rédigé de Pages il dit : mais dans tout les autres cours on nous dis que l'hématie est bien une cellule. de plus on nous dit en cours que les cellules peuvent ne pas avoir de noyaux. Je chipote peut être un peu trop mais merci d'avance pour vos réponses Edited October 12, 2020 by la_rémitochondrie Quote
Ancien Responsable Matière Solution TutoBulot Posted October 12, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 12, 2020 Coucou ! Alors personnellement oui je dirais que le globule rouge est une cellule annuclée. Mais si le Pr Pages considère que le Globule rouge n'est pas une cellule, alors tu retiendras ça pour son cours malheureusement ^^' Il faudra juste que tu te souviennes que pour ce chapitre, c'est différent des autres. Bon courage ❤ Quote
annaplérotique Posted October 12, 2020 Posted October 12, 2020 Salut! malheureusement chaque prof à son avis et certains sujets peuvent être un peu controversés... je pense qu'il faut donc apprendre chaque version de chaque prof même si elles sont différentes ducoup je te dirai de retenir que l'hématie est une cellule qui est d'ailleurs un exemple de cellule sans noyau sauf pour le professeur Pages qui considère que ce n'est pas une cellule à l’instant, Bulot a dit : Coucou ! Alors personnellement oui je dirais que le globule rouge est une cellule annuclée. Mais si le Pr Pages considère que le Globule rouge n'est pas une cellule, alors tu retiendras ça pour son cours malheureusement ^^' Il faudra juste que tu te souviennes que pour ce chapitre, c'est différent des autres. Bon courage ❤ je viens de voir la réponse tu auras le droit à deux réponses! bon courage et bonne soirée ☺ Sarhabdomyocyte 1 Quote
la_rémitochondrie Posted October 12, 2020 Author Posted October 12, 2020 C'est bien ce que je pensais merci à vous deux @Bulot et @annaplérotique Quote
Recommended Posts