rorovarien Posted October 12, 2020 Posted October 12, 2020 Bonjour! Je suis tombée sur cet item qui m'a pas mal embrouillée. Pour moi le cil proprement dit est recouvert de membrane plasmique, et le cinétosome est ancré dans la cellule donc aussi sous la MP. j'aurais besoin d'une confirmation ou d'une explication B. L'ultra-structure du cil se compose du cil proprement dit sous la membrane plasmique, et d'une racine cillaire qui est nommée corpuscule basal ou cinétosome. Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted October 12, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted October 12, 2020 (edited) Saluuut @rorovarien, je pense qu'il voulait te faire comprendre que tu avais d'un côté le cil proprement dit qui forme une excroissance au niveau de la MP et de l'autre le cinétosome (ou corpuscule basal) ancré dans le pôle apical de la cellule donc qui n'est pas recouvert directement par la MP. Edited October 12, 2020 by Petit_Bateau Quote
rorovarien Posted October 12, 2020 Author Posted October 12, 2020 il y a 14 minutes, Petit_Bateau a dit : Saluuut @rorovarien, je pense qu'il voulait te faire comprendre que tu avais d'un côté le cil proprement dit qui forme une excroissance au niveau de la MP et de l'autre le cinétosome (ou corpuscule basal) ancré dans le pôle apical de la cellule donc qui n'est pas recouvert directement par la MP. Okay merci beaucoup ! Du coup le cinétosome est sous la MP mais pas directement en contact avec ? Petit_Bateau 1 Quote
Ancien Responsable Matière sophiie Posted October 12, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 12, 2020 Coucou @rorovarien! il y a 3 minutes, rorovarien a dit : Du coup le cinétosome est sous la MP mais pas directement en contact avec ? Je suis d'accord avec ça! Petit_Bateau 1 Quote
rorovarien Posted October 12, 2020 Author Posted October 12, 2020 il y a 1 minute, sophiie a dit : Coucou @rorovarien! Je suis d'accord avec ça! Supeer merci @sophiie sophiie 1 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted October 12, 2020 Ancien du Bureau Posted October 12, 2020 il y a 8 minutes, rorovarien a dit : Okay merci beaucoup ! Du coup le cinétosome est sous la MP mais pas directement en contact avec ? je confirme la confirmation de @sophiie qui confirme ma réponse sophiie and rorovarien 2 Quote
Ancien Responsable Matière sophiie Posted October 12, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 12, 2020 il y a 2 minutes, Petit_Bateau a dit : je confirme la confirmation de @sophiie qui confirme ma réponse c'est beauuuuuu Petit_Bateau 1 Quote
Recommended Posts