Ancien Responsable Matière Herlock Posted October 11, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 11, 2020 Bonsoir, En faisant un qcm, j'ai trouvé que l'entropie pouvait être négative. Du coup, j'en ai conclus que comme alors cela pouvait être négatif à cause/grâce de mais dans le cas où il est négatif, qu'est ce que cela représente ? Pourriez vous me donner un exemple ? Je vous en remercie par avance !! Quote
Solution DrFail Posted October 11, 2020 Solution Posted October 11, 2020 Alors exemple de combustion du méthane : CH4(g)+ 2CO2(g) = CO2(g) + 2H2O(l) Dans cette réaction , on peut voir 2 moles de gaz à gauche et 1 mole de gaz à droite. Donc, on a une diminution du nombre de moles de gaz (diminution du désordre) et donc on a rS < 0 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted October 11, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted October 11, 2020 Merci, j'avais compliqué la chose pour rien!! DrFail 1 Quote
Recommended Posts