Emma06 Posted October 11, 2020 Posted October 11, 2020 Salut! En proba je ne sais pas comment m'y prendre pour appliquer le théorème de bayes avec deux événements A barre et B barre. Dans le QCM il disent : " Quelle est la probabilité de ne pas être atteint de la maladie X si l’on n’est pas vacciné?" Sachant que p(X)=0,2 p(V)=0,6 p(M/V)=0,05 p(VinterX)=0,03 Qqn peut m'aider? Quote
Solution ZygomatiqueHypertendu Posted October 11, 2020 Solution Posted October 11, 2020 (edited) Salut a toi ici tu cherches P(x barre sachant que V barre) d'accord ? Ici je te déconseille l'arbre fin tu vas t'embêter a trouver des probas inconnues Normalement tu as dans ton cours P (A barre n B barre = P(AuB) le tout barre désolé j'ai pas trouvé je te mets en photo L'événement barre c'est l'événement contraire donc si tu as proba de A = 0,7 donc P a barre = 0,3 bref Ici regarde la photo et tell me si tu comprends pas C'est pas impossible que j'aie fait une erreur... Normalement c'est bon niveau calcul... Est ce que c'est clair ou pas ? Mdr je sais que non si t'as des question n'hésite pas Edited October 11, 2020 by ZygomatiqueHypertendu Noel_Flantier 1 Quote
Recommended Posts