Jump to content

Pas de l'aprem (team longue sieste) conseils??

LeaDrr

Recommended Posts

Posted

Salut !

Alors je ne suis pas du tout de l'après midi je m'endors direct sans le vouloir après manger et même avec un réveil au bout de 20min impossible de sortir mais littéralement ma volonté ne suffit souvent pas. Du coup je suis souvent fatigué voire épuisée et très inefficace jusqu'au soir où là j'ai la pêche. Sauf que je suis du matin et qu'il y a un réveil donc ça fait des nuits trop courtes. brefs cercle vicieux qui fait que mon organisation tombe tjs à l'eau et paf! arrive le bon vieux RETARD.

Parce que là s'installe la frustration et donc arrive l'épuisement émotionnel en plus de l'épuisement physique... le mélange est pas ouf !

Certains sont dans le même cas que moi ??

Des conseils ? des petites méthodes pour soit passer la phase ou pas totalement se noyer ?

Merci !!!!

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut @LeaDrr!!!!

allies 1er point le plus important : le sommeil est sacré. À ne pas trop en abuser (mais ce n’est pas ton cas) mieux vaut un sommeil/une bonne sieste réparatrice que plutôt de se forcer à travailller dans des conditions qui ne sont pas optimales. 

‘En effet, si tu penses que tu as besoin d’une sieste de 40min en plus de ton sommeil le soir (sachant que tu ne dois pas te coucher tôt vu que tu travailles le soir où tu es efficace) mieux vaut t’accorder ce temps pour rendre ton temps de travail de l’am beaucoup plus efficace, et ainsi gagner du temps et éviter un épuisement à tous les niveaux, en plus d’accumuler du retard.

pour moi il est important sur les périodes sur lequel les tu travailles d’être efficace car justement, tu auras un résultat beaucoup plus productif et donc justement ça te permettra de te sortir de ce cercle vicieux, mieux vaut travailler un peu moins mais efficace que de s’épuiser à la tâche pour à la fin produire moins, car c’est frustrant +++

Ensuite, s’organiser en conséquence est nécessaire pour éviter justement de se noyer, en provoquant cb tu dois dormir, cb tu dois travailler, et peut-être tes plannings de la journée. En effet, tu dois rester efficace sur le temps que tu travailles, donc autant clairement définir des objectifs atteignables et ainsi voir tes progrès et parvenir à rattraper ton retard

si tu as d’autres questions je reste à ton entière disposition 

Posted

Hello !

Je réfléchissais à des idées et là jai pensé,   là vous allez avoir cours en distanciel quelques fois, donc à tout moment tu peux essayer de te connecter sur zoom l'après midi ? Comme ça tu changes ton rythme de travail ? 

Sinon, tu peux essayer d'aller travailler ailleurs que chez toi, à la BU, ou chez un pote, avoir une présence qui te force à rester concentré ça peut être pas mal (testé et approuvé 😂

Bon courage ! 💚

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...