rorovarien Posted October 11, 2020 Posted October 11, 2020 Bonjour !! La C de cet item est comptée fausse et je ne sais pas qu'elle formule utiliser pour trouver la bonne réponse. J'aurais choisi celle que j'ai jointe en fichier mais je ne suis pas sûre ? Capture_d_e_cran_2020_10_11_a_09_23_09-cse-7799655f.pdf Quote
Membre d'Honneur Solution windu Posted October 12, 2020 Membre d'Honneur Solution Posted October 12, 2020 Salut! Tu as une formule du cours un peu plus loin dans le poly qui inclue le pH : E = E° - 0,06 (x/n) pH - 0,06/n (log [Red]/[Ox]) avec x le nombre de H+ échangés et n le nombre d'électrons tous deux égaux à 2 ici. Donc tu trouves E = E° - 0,06pH - 0,03 log ([FAD-H2]/[FAD]) ce qui n'est pas identique à la formule du C à cause du signe "-". La formule que tu indiques n'est pas applicable puisqu'elle sera utile pour des paires de couples dans des réactions d'oxydo-réduction et non pour calculer un potentiel d'électrode au sein d'un couple redox (donc nécessairement pas de dans ta formule). Bon courage, j'espère que ça peut t'aider ! Quote
rorovarien Posted October 12, 2020 Author Posted October 12, 2020 Il y a 1 heure, windu a dit : Salut! Tu as une formule du cours un peu plus loin dans le poly qui inclue le pH : E = E° - 0,06 (x/n) pH - 0,06/n (log [Red]/[Ox]) avec x le nombre de H+ échangés et n le nombre d'électrons tous deux égaux à 2 ici. Donc tu trouves E = E° - 0,06pH - 0,03 log ([FAD-H2]/[FAD]) ce qui n'est pas identique à la formule du C à cause du signe "-". La formule que tu indiques n'est pas applicable puisqu'elle sera utile pour des paires de couples dans des réactions d'oxydo-réduction et non pour calculer un potentiel d'électrode au sein d'un couple redox (donc nécessairement pas de dans ta formule). Bon courage, j'espère que ça peut t'aider ! Super merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts