cla_ Posted October 11, 2020 Posted October 11, 2020 (edited) Bonjour, je me perd énormément entre tous les ligaments intervertébraux et ceux de la jonction craint-vertébrale.... Quelqu'un a un moyen mnémotechnique ou une manière de ne pas tout se mélanger? Puis pour les qcm sur cette partie c'est vraiment compliqué même en le sachant par coeur, comment je pourrais l'apprendre d'une manière différente pour que les qcm soient plus faciles à réussir ? Merci ! Edited October 11, 2020 by cla_ Quote
Ancien du Bureau Solution Sans-Visage Posted October 11, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted October 11, 2020 Salut ! J'ai pas vraiment de mnémotechniques à proprement parler, mais je trouve que c'est beaucoup plus facile à apprendre en essayant de comprendre l'étymologie. Par exemple, la membrane atlanto-occipitale dorsale: Atlanto --> Atlas Occipitale --> os occipital Dorsale --> ...Dorsale Ca te permet de visualiser à peu près où la positionner, et ensuite en la re-situant, tu peux plus ou moins déduire/te souvenir de où elle s'insère (là par exemple tu te souviens qu'elle remplace le ligament jaune au niveau cervical, donc elle s'insère au niveau des lames). Après, c'est clair que ça fonctionne sur certains trucs mais pas sur tout, mais au moins ça te permet de diminuer en partie la quantité à apprendre! Nébuleuse 1 Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted October 12, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 12, 2020 Il y a 18 heures, DuTACKauTac a dit : Après, c'est clair que ça fonctionne sur certains trucs mais pas sur tout, mais au moins ça te permet de diminuer en partie la quantité à apprendre! Je faisais pareil si ca peut te rassurer ! Comprendre l'étymologie est extrêmement important en PASS, et surtout en ANAT, il faut être logique Sans-Visage 1 Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted October 13, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 13, 2020 @cla_ on a oublié de t'identifier tu n'as pas du voir le post... Quote
cla_ Posted October 13, 2020 Author Posted October 13, 2020 Merci beaucoup , j'essaie de m'aider au plus possible avec l'étymologie mais cette partie reste encore très compliquée pour moi à apprendre Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted October 13, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 13, 2020 il y a 25 minutes, cla_ a dit : Très compliquée pour moi à apprendre Je pense que ta difficulté est sur cette diapo : Peut-être essayer de l'imprimer de la mettre sous la douche et chaque soir tu relis, juste relire ! Au final ca rentrera ai confiance Quote
cla_ Posted October 13, 2020 Author Posted October 13, 2020 Il y a 2 heures, LAmi_Omelette a dit : Je pense que ta difficulté est sur cette diapo : Peut-être essayer de l'imprimer de la mettre sous la douche et chaque soir tu relis, juste relire ! Au final ca rentrera ai confiance Oui exactement c'est celle là ! j'essaie de le relire tous les soirs avant de dormir mais avec la charge de travail c'est compliqué de le faire quotidiennement (et oui je n'ai pas de douche... baignoire haha) Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted October 13, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 13, 2020 il y a 46 minutes, cla_ a dit : (et oui je n'ai pas de douche... baignoire haha) Pas grave ! Une pochette plastique et du scotch VASTA Quote
Recommended Posts