petitepharmacienne Posted October 11, 2020 Posted October 11, 2020 Salut! J'ai vraiment du mal à faire la différence entre incertitude et variation... j'ai compris ça mais je ne sais pas si c'est vraiment juste ? quelqu'un aurait des astuces pour aller vite dans les qcm type sur ça, qui tombe tout le temps? incertitude ABSOLUE: somme dérivées partielle --> variation ABSOLUE: incertitude RELATIVE: logarithme variation RELATIVE: dérivée logarithmique c'est ça ?? merci d'avance Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted October 11, 2020 Solution Posted October 11, 2020 Hello non c'est pas ça : variation absolue = la différentielle incertitude absolue = je maximise ma variation absolue = je rajoute mes valeurs absolues sur la différentielle (attention je les rajoute sur chaque dérivée partielle, pas aux extrémités !) variation relative = dérivée logarithmique incertitude relative = je maximise ma variation relative = je rajoute mes valeurs absolues sur le dérivée logarithmique (attention idem je les rajoute pas aux extrémités !) petitepharmacienne 1 Quote
petitepharmacienne Posted October 11, 2020 Author Posted October 11, 2020 merci bcp !! @Chat_du_Cheshire Quote
Recommended Posts