Jump to content

Question QCM loi binomiale

Go to solution Solved by Hypnos,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, par rapport à l'item D de ce QCM je ne comprends pas d'où sort le \frac{n(n-1)}{2} de la correction. 

Personnellement je suis d'accord que l'item est faux car j'ai \binom{n}{2} (0.75)^{^{2}} (0.25)^{n-2} mais du coup je me demandais il y a un lien entre \frac{n(n-1)}{2} et \binom{n}{2} ici ? Et si c'est le cas comment on fait pour le retrouver ? Merci d'avance pour votre aide ! 😊

b6mm.png

yomu.png

Posted

Bonjour , perso moi aussi j’ai pas compris donc j’ai cherché sur le coefficient binomiale et là effectivement \frac{n(n-1)}{2} =  \binom{n}{2}
􏰁https://zupimages.net/viewer.php?id=20/41/nmf3.jpeg

jsp si on doit les connaître parce que je me rappelle pas dans le cours y avait ces propriétés ..

en attendant la confirmation dans tous les cas ! 

Posted

Merci @lilcha je comprends mieux maintenant d'où ça sort ce \frac{n(n-1)}{2}  ! 

Effectivement, moi non plus je ne me souviens pas avoir vu ces propriétés dans le cours sauf la (1) mais je ne vois pas trop comment on peut en déduire les autres (même si apparemment si je comprends bien l'image que tu m'as envoyé les autres propriétés découleraient de celle première relation). On va voir si quelqu'un peut nous confirmer que c'est bien hors programme cette année mais déjà merci beaucoup à toi j'ai mieux compris ! 🙂

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Comme @lilcha l’a très bien expliqué, il faut suivre la démo mais elle n’est absolument pas au programme et ne vous sera pas demandé donc no panic !

ensuite prendre de l’aisance mathématique en comprenant ces notions permet de rendre plus intelligible des problèmes plus simples 

bon courage à vous deux 

Posted

il y a 19 minutes, Hypnos a dit :

Comme @lilcha l’a très bien expliqué, il faut suivre la démo mais elle n’est absolument pas au programme et ne vous sera pas demandé donc no panic !

D'accord merci @Hypnospour ta confirmation ! 

il y a 19 minutes, Hypnos a dit :

ensuite prendre de l’aisance mathématique en comprenant ces notions permet de rendre plus intelligible des problèmes plus simples

Oui oui déjà avec les relations envoyées par @lilcha la correction de mon item prend tout son sens ! Merci à vous deux !