PhosphatidylFlorine Posted October 11, 2020 Posted October 11, 2020 Bonjour, par rapport à l'item D de ce QCM je ne comprends pas d'où sort le de la correction. Personnellement je suis d'accord que l'item est faux car j'ai mais du coup je me demandais il y a un lien entre et ici ? Et si c'est le cas comment on fait pour le retrouver ? Merci d'avance pour votre aide ! Quote
lilcha Posted October 11, 2020 Posted October 11, 2020 Bonjour , perso moi aussi j’ai pas compris donc j’ai cherché sur le coefficient binomiale et là effectivement = https://zupimages.net/viewer.php?id=20/41/nmf3.jpeg jsp si on doit les connaître parce que je me rappelle pas dans le cours y avait ces propriétés .. en attendant la confirmation dans tous les cas ! PhosphatidylFlorine 1 Quote
PhosphatidylFlorine Posted October 11, 2020 Author Posted October 11, 2020 Merci @lilcha je comprends mieux maintenant d'où ça sort ce ! Effectivement, moi non plus je ne me souviens pas avoir vu ces propriétés dans le cours sauf la (1) mais je ne vois pas trop comment on peut en déduire les autres (même si apparemment si je comprends bien l'image que tu m'as envoyé les autres propriétés découleraient de celle première relation). On va voir si quelqu'un peut nous confirmer que c'est bien hors programme cette année mais déjà merci beaucoup à toi j'ai mieux compris ! lilcha 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted October 11, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 11, 2020 Comme @lilcha l’a très bien expliqué, il faut suivre la démo mais elle n’est absolument pas au programme et ne vous sera pas demandé donc no panic ! ensuite prendre de l’aisance mathématique en comprenant ces notions permet de rendre plus intelligible des problèmes plus simples bon courage à vous deux Yoshi and lilcha 2 Quote
PhosphatidylFlorine Posted October 11, 2020 Author Posted October 11, 2020 il y a 19 minutes, Hypnos a dit : Comme @lilcha l’a très bien expliqué, il faut suivre la démo mais elle n’est absolument pas au programme et ne vous sera pas demandé donc no panic ! D'accord merci @Hypnospour ta confirmation ! il y a 19 minutes, Hypnos a dit : ensuite prendre de l’aisance mathématique en comprenant ces notions permet de rendre plus intelligible des problèmes plus simples Oui oui déjà avec les relations envoyées par @lilcha la correction de mon item prend tout son sens ! Merci à vous deux ! Quote
Recommended Posts