Ancien du Bureau AB-EL Posted October 11, 2020 Ancien du Bureau Posted October 11, 2020 Bonjour à tous ! Voici le post sous lequel vous pouvez nous faire part de vos remarques / erratas concernant le module Biostats de la colle n°3 Gform ! Bonne journée à tous, et bon courage ! Tutobise Quote
Matis Posted October 11, 2020 Posted October 11, 2020 Bonjour dans le QCM 24 on nous donne la densité de probabilité f(x) définie par une intégrale comme vue dans le cours L'item D demande la valeur de la densité de probabilité en -1 or la comme cette variable est continue la densité probabilité d'un point autrement dit l'intégrale d'un point à ce même point n'est-elle pas nulle ? Merci de votre réponse Quote
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted October 11, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 11, 2020 Il y a 1 heure, Matis a dit : Bonjour dans le QCM 24 on nous donne la densité de probabilité f(x) définie par une intégrale comme vue dans le cours L'item D demande la valeur de la densité de probabilité en -1 or la comme cette variable est continue la densité probabilité d'un point autrement dit l'intégrale d'un point à ce même point n'est-elle pas nulle ? Merci de votre réponse Salut ! Ce n'est pas f(x) qui est définie par une intégrale ! C'est une fonction, que l'on peut représenter par une courbe comme c'était le cas ici. Comme toute fonction, tu peux calculer son image en un point, ou la lire sur la courbe, ce qu'on te demandait à l'item D. En revanche, pour calculer la probabilité que X soit compris entre 2 valeurs, on calcule une intégrale de la fonction f(x), et c'est parce que cette intégrale est nulle en un point que l'item E est faux. C'est bon pour toi ? Quote
Matis Posted October 11, 2020 Posted October 11, 2020 il y a 28 minutes, Jadilie a dit : Salut ! Ce n'est pas f(x) qui est définie par une intégrale ! C'est une fonction, que l'on peut représenter par une courbe comme c'était le cas ici. Comme toute fonction, tu peux calculer son image en un point, ou la lire sur la courbe, ce qu'on te demandait à l'item D. En revanche, pour calculer la probabilité que X soit compris entre 2 valeurs, on calcule une intégrale de la fonction f(x), et c'est parce que cette intégrale est nulle en un point que l'item E est faux. C'est bon pour toi ? C’est bon merci beaucoup Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted October 12, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 12, 2020 Salut ! Petite question sur l'item B qcm 25. On nous dit que X est distribué selon une loi de Poisson, or j'avais cru comprendre que cette loi ne s'appliquait que pour les évènements rares, vu qu'on ne nous donne ni n ni , je pensais qu'on ne pouvait pas appliquer cette loi.. Merci pour vos réponses Quote
Matis Posted October 12, 2020 Posted October 12, 2020 il y a 1 minute, Zepek a dit : Salut ! Petite question sur l'item B qcm 25. On nous dit que X est distribué selon une loi de Poisson, or j'avais cru comprendre que cette loi ne s'appliquait que pour les évènements rares, vu qu'on ne nous donne ni n ni , je pensais qu'on ne pouvait pas appliquer cette loi.. Merci pour vos réponses Oui c'est vrai mais dans la leçon c'est écrit que c'est aussi pour "modéliser une situation de comptage c'est à dire quand le nombre d'occurence n'est pas majoré" (cité du cours) et le professeur à pris l'exemple du nombre de fois que des personnes viennent consulter les urgences dans la semaine Dans le QCM c'est la même situation sauf que c'est pour le nombre de fois où on vient consulter tutoweb C'est pour ça que c'est distribué selon la loi de Poisson je crois J'espère avoir répondu a ta question Zeepek 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Jadilie Posted October 12, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 12, 2020 il y a 4 minutes, Zepek a dit : Salut ! Petite question sur l'item B qcm 25. On nous dit que X est distribué selon une loi de Poisson, or j'avais cru comprendre que cette loi ne s'appliquait que pour les évènements rares, vu qu'on ne nous donne ni n ni , je pensais qu'on ne pouvait pas appliquer cette loi.. Merci pour vos réponses Coucou ! Tu as besoin de n et p quand on te demande si une loi binomiale tend vers une loi de Poisson. Si on te demande si une variable suit une loi de Poisson (et que ce n'est pas dit tel quel dans l'énoncé), tu regardes si on compte des événements sans que soit majoré à priori. Si c'est le cas, c'en est une ! Zeepek 1 Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted October 12, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 12, 2020 @Matis, @Jadilie Ok tout est compris ! merci pour vos réponses rapides Quote
Shashoux Posted October 13, 2020 Posted October 13, 2020 Coucou ! Pour l'item 26 D : "La variabilité ne peut pas être étudiée, on ne dispose que d'une seule valeur" comptée vrai, on ne considère pas la variabilité instrumentale du coup ? (on pourrait faire plusieurs fois la mesure, même avec un seul prélèvement) Quote
ZygomatiqueHypertendu Posted October 13, 2020 Posted October 13, 2020 Salut ! selon moi l'item reste vrai car tu ne possèdes qu'une seule mesure et tu ne peux pas voir de discordance par rapport à une autre, étant le reflet ici de la variabilité instrumentale. Tu comprends ? et on te dit bien qu'une seule pesée est faite dans l'énoncé Quote
Shashoux Posted October 13, 2020 Posted October 13, 2020 Oui je crois que je comprends, mais est ce qu'on pourrait mesurer plusieurs fois ce même prélèvement et obtenir plusieurs valeurs différentes ? Quote
ZygomatiqueHypertendu Posted October 13, 2020 Posted October 13, 2020 Mais tu fais qu'une seule pesée je ne comprends pas ce que tu veux dire... Donc tu as qu'une seule fois le poids sur la machine Quote
Shashoux Posted October 13, 2020 Posted October 13, 2020 il y a 2 minutes, ZygomatiqueHypertendu a dit : Mais tu fais qu'une seule pesée je ne comprends pas ce que tu veux dire... Donc tu as qu'une seule fois le poids sur la machine Ok c'est bon je viens de comprendre mon erreur, c'est moi qui suis bête désolée En fait j'étais persuadée que c'était un prélèvement (sanguin par ex) et que donc même avec un seul prélèvement tu pouvais faire une mesure plusieurs fois, mais là avec le poids ca n'a effectivement aucun sens, puisque tu as directement le résultat Encore désolée et merci ^^ Quote
ZygomatiqueHypertendu Posted October 13, 2020 Posted October 13, 2020 Y'a aucun problème si tu as compris ! Ne t'excuse surtout pas Quote
mermil Posted October 13, 2020 Posted October 13, 2020 slt pour la correction du 27 A petit bémol federer est concerné puisqu'il s'est fait opérer 2 fois du genoux cette année Quote
Ancien Responsable Matière Noel_Flantier Posted October 13, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 13, 2020 @mermil ahah tu es très fort ! En effet, tu as (malheureusement) raison Quote
Recommended Posts