Florine29 Posted October 11, 2020 Posted October 11, 2020 bonjour ! je viens de voir dans un qcm que passer de la loi au fait est une induction hors j'étais persuadée qu'il s'agissait d'une déduction ... quelqu'un peut-il me rappeler ce qui correspond à une induction et à une déduction? merci d'avance pour vos réponses Quote
Solution foramen Posted October 11, 2020 Solution Posted October 11, 2020 (edited) salut @Florine29! pour rappel il existe deux raisonnements -l'induction correspond au passage du particulier au général -la déduction correspond au passage du général au particulier en espérant t'avoir aidé bonne journée ! Edited October 11, 2020 by foramen Yoshi 1 Quote
LaRateATouille Posted October 11, 2020 Posted October 11, 2020 il y a 10 minutes, Florine29 a dit : bonjour ! je viens de voir dans un qcm que passer de la loi au fait est une induction hors j'étais persuadée qu'il s'agissait d'une déduction ... quelqu'un peut-il me rappeler ce qui correspond à une induction et à une déduction? merci d'avance pour vos réponses Salut, théorique → expérimental : déduction expérimental → théorique : induction bonne journée Quote
Florine29 Posted October 11, 2020 Author Posted October 11, 2020 @LaRateATouille @foramen merci beaucoup !! Quote
Recommended Posts