Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted October 11, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 11, 2020 Salut salut, je comprend pas trop... Dans un item on me dit: "la primase sert à synthétiser des amorces (primers) nécessaire pour la synthèse des fragments d'okazaki" (compté vrai). Mais pour moi (ce que j'ai appris), c'est que les primers des fragments d'okazaki sont synthétisés par les ADN pol I. Il doit y avoir une nuance entre primase et ADNpol I que je n'ai pas saisie. Je comprend pas trop du coup pourquoi cet item est vrai.. Quelqu'un à ma rescousse? Merciii Quote
Solution Hestia Posted October 11, 2020 Solution Posted October 11, 2020 Hello ! Alors si je ne dis pas de bêtise, c'est juste qu'une primase est une fonction, elle est capable de commencer un brin d'ADN. Et l'ADN Polymérase 1 possède cette fonction de primase. On l'appelle souvent primase pour nommer ce pour quoi on l'utilise. nell-de-poule and Liliputienne 2 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted October 11, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted October 11, 2020 @Hestia ah ok, en gros si j'ai bien compris, l'ADN pol 1 contient une primase, mais une primase n'est pas forcement une ADN pol 1? Mercii Quote
Hestia Posted October 11, 2020 Posted October 11, 2020 (edited) C'est ça ! Par exemple l'ADN polymerase alpha qui va permettre de synthétiser les amorces d'okazaki MAIS dans une cellule eucaryote (contrairement aux ADN polymérases 1 , 2 ou 3 qui sont pour les procaryotes) contient aussi une activité primase. Edited October 11, 2020 by Hestia nell-de-poule 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted October 11, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted October 11, 2020 @Hestia ca marche, c'est parfait merci beaucoupp Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted October 11, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 11, 2020 C'est tout à fait juste ! Merci pour l'explication @Hestia nell-de-poule 1 Quote
Recommended Posts