manonnn Posted October 11, 2020 Posted October 11, 2020 Bonjour, je voudrais avoir confirmation que ces deux items sont bien des infos du cours parce que c'est des choses que je n'ai pas noté : - 'l'incubation des cellules dans une solution hypertonique conduit à un phénomène d'oncle suivi d'une permeabilisation de la MP" (faux) - "la PC est le lipide le plus important quantitativement au niveau de l'hépatocyte" (vrai) merci ! Quote
Solution Laurette Posted October 11, 2020 Solution Posted October 11, 2020 Bonjour @manonnn il y a 58 minutes, manonnn a dit : 'l'incubation des cellules dans une solution hypertonique conduit à un phénomène d'oncle suivi d'une permeabilisation de la MP" (faux) Jamais retrouvé ça dans mes cours de Maraichers. Les seules infos sur les solutions hypertoniques c'est qu'elles peuvent être utilisées pour préparer des homogénats et des lyses cellulaires. Je pense que tu peux oublier cet item. il y a une heure, manonnn a dit : la PC est le lipide le plus important quantitativement au niveau de l'hépatocyte" (vrai) Là non plus je ne l'ai jamais noté dans un cours de biocell mais pour ta culture la PC est naturellement produite dans le foie et participe la digestion des lipides. J'espère t'avoir aidé. Bon courage et bon dimanche !! Mazlo 1 Quote
cacahuete Posted October 11, 2020 Posted October 11, 2020 Bonjour, pour la première question, je n'ai rien noté dessus, désolée. pour la seconde, l'item est bien vrai : il en manquait un bout ^^ Mazlo 1 Quote
Recommended Posts