rorovarien Posted October 11, 2020 Posted October 11, 2020 (edited) bonsoir! je ne comprend pas cet item, j'ai un diagramme qui correspond à l'02, avec des orbitales sigma liantes et anti liantes et des orbitales pi liantes et antiliantes. Je sais que les antiliantes sont de plus haute énergie mais je ne sais pas lesquelles choisir entre les pi et sigma liantes pour savoir laquelle sera la plus forte ? Edited October 25, 2020 by rorovarien Quote
Solution Nébulette Posted October 11, 2020 Solution Posted October 11, 2020 Hello @rorovarien, Quand on dessine le diagramme moléculaire, plus l'orbitale est dessiné haute plus son énergie est importante, au niveau des orbitales antiliantes on place l'orbitale sigma antiliante plus haute que l'orbitale pi antiliante, donc c'es sigma antiliante qui a la plus haute énergie Dis-moi si c'est pas clair Quote
rorovarien Posted October 11, 2020 Author Posted October 11, 2020 il y a 9 minutes, Nébulette a dit : Hello @rorovarien, Quand on dessine le diagramme moléculaire, plus l'orbitale est dessiné haute plus son énergie est importante, au niveau des orbitales antiliantes on place l'orbitale sigma antiliante plus haute que l'orbitale pi antiliante, donc c'es sigma antiliante qui a la plus haute énergie Dis-moi si c'est pas clair Coucou! Super merci j'ai tout compris enfait je plaçais mal mes sigma anti liantes donc je trouvais pas ça ! Merci à toi Quote
Nébulette Posted October 11, 2020 Posted October 11, 2020 il y a 5 minutes, rorovarien a dit : Coucou! Super merci j'ai tout compris enfait je plaçais mal mes sigma anti liantes donc je trouvais pas ça ! Merci à toi Super ! Bon courage à toi ! rorovarien 1 Quote
Recommended Posts