lanoradrenaline_auski Posted October 10, 2020 Posted October 10, 2020 Coucou , une petite question sur quelque chose qui date un peu ahahaha . Sur cette classification je ne vois pas à quoi correspond ce qui a écrit dans la parenthèse et dans les rectangles . Si j'ai un peu près compris , par exemple les récepteurs G de la classe A sont la rhodopsine et la b-2AR??? Ou c'est faux ?? HELP!!!! Merci d'avantage ! Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted October 10, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 10, 2020 (edited) Alors j'y connais rien mais salut ma petite cathécholamine ! Ça fait plaisir de te voir ici Bon aller je m'en vais... Edited October 10, 2020 by lajuxtaposé Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tchoupi Posted October 10, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 10, 2020 Salut @lanoradrenaline !! Oui oui c'est bien ça les récepteurs à la rhodopsine et les récepteurs ß2 adrénergiques sont des RCPG de la classe A ! En faite que ce soit dans les parenthèses ou dans le carré en bas t'as les différents RCPG de ces classes. Pour la classe A on considère que le chef de file est le récepteur de la rhodopsine, ensuite t'as aussi les récepteurs adrénergiques, récepteur de l'endothéline etc Donc entre parenthèse ce sont les grands exemples du cours, et en bas une liste un peu plus exhaustive. Bien sûr je t'invite à tous les apprendre PS : les RCPG de classe C sont aussi appelés récepteurs métabotropiques donc là métabotropique c'est pas un récepteur précis c'est une désignation pour toute la classe C En espérant t'avoir aidé il y a 1 minute, lajuxtaposé a dit : Alors j'y connais rien mais salut ma petite cathécholamine ! Ça fait plaisir de te voir ici Bon aller je m'en vais... Mdrrrr maya- and Nébuleuse 1 1 Quote
lanoradrenaline_auski Posted October 10, 2020 Author Posted October 10, 2020 il y a 48 minutes, lajuxtaposé a dit : Alors j'y connais rien mais salut ma petite cathécholamine ! Ça fait plaisir de te voir ici Toujours un plaisir!!!! Et merci beaucoup @Tchoupi , c'est clair maintenant , une réponse de qualité comme d'habitude!! Bon samedi soir @Tchoupi et @lajuxtaposé!!! Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted October 10, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 10, 2020 Avec plaisir ! Bon samedi soir ! Quote
Recommended Posts