Jump to content

Recommended Posts

Posted

780644345_Capturedcran2020-10-1020_22_28.png.ad963b340745e161ee6b33496e44a867.png

Coucou , une petite question sur quelque chose qui date un peu ahahaha . Sur cette classification je ne vois pas à quoi correspond ce qui a écrit dans la parenthèse et dans les rectangles . Si j'ai un peu près compris , par exemple les récepteurs G de la classe A sont la rhodopsine et la b-2AR??? Ou c'est faux ?? HELP!!!!  

Merci d'avantage ! 🥶

• Ancien Responsable Matière
Posted (edited)

Alors j'y connais rien mais salut ma petite cathécholamine ! Ça fait plaisir de te voir ici

Bon aller je m'en vais... 😉 

Edited by lajuxtaposé
  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Salut @lanoradrenaline !! 

Oui oui c'est bien ça les récepteurs à la rhodopsine et les récepteurs ß2 adrénergiques sont des RCPG de la classe A !

En faite que ce soit dans les parenthèses ou dans le carré en bas t'as les différents RCPG de ces classes.

Pour la classe A on considère que le chef de file est le récepteur de la rhodopsine, ensuite t'as aussi les récepteurs adrénergiques, récepteur de l'endothéline etc 

Donc entre parenthèse ce sont les grands exemples du cours, et en bas une liste un peu plus exhaustive. Bien sûr je t'invite à tous les apprendre 😉

PS : les RCPG de classe C sont aussi appelés récepteurs métabotropiques donc là métabotropique c'est pas un récepteur précis c'est une désignation pour toute la classe C

En espérant t'avoir aidé 💚

il y a 1 minute, lajuxtaposé a dit :

Alors j'y connais rien mais salut ma petite cathécholamine ! Ça fait plaisir de te voir ici

Bon aller je m'en vais... 😉 

Mdrrrr