Nébuleuse Posted October 10, 2020 Posted October 10, 2020 Bonsoir, je fais un résumé des médocs du cours de PK, dans la partie Distribution du médicament sous partie Diffusion intracellulaire, j'ai noté que les aminosides ne diffusent pas en intracellulaire mais sur le poly il est écrit "Aminosides (amikacine)" je voulais donc vérifier si ma prise de note est juste, tous les aminosides ne diffusent pas en intracellulaire ou est-ce spécifique à l'Amikacine ou il apparaît ici juste comme exemple? Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tacocat Posted October 10, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 10, 2020 Salut @LaKhlo ! L'amikacine est un exemple d'aminoside. Tous les aminosides sont caractérisés par leur forte hydrophilie qui les empêche de traverser les membranes cellulaires, ce n'est pas une propriété propre à l'amikacine ! Ça répond à ta question ? Quote
Nébuleuse Posted October 10, 2020 Author Posted October 10, 2020 Parfaitement merci! J'aurais peut-être pu deviner mais dans le doute... x) Quote
Ancien Responsable Matière Tacocat Posted October 10, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 10, 2020 à l’instant, LaKhlo a dit : Parfaitement merci! J'aurais peut-être pu deviner mais dans le doute... x) Pas de soucis, mieux vaut vérifier on est là pour ça ! Maintenant tu seras sûr de toi en cochant Nébuleuse 1 Quote
Recommended Posts