Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted October 10, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 10, 2020 Coucou, comment on fait pour savoir quel est le réducteur le plus fort entre deux couples redox? Mercii Quote
Solution PhosphatidylFlorine Posted October 10, 2020 Solution Posted October 10, 2020 Salut @nell-de-poule, si on te donnes les potentiels d'électrodes de deux couples redox, alors celui qui aura le plus grand potentiel sera l'oxydant le plus fort. Or comme tu sais que l'oxydant le plus fort réagit avec le réducteur le plus fort, tu peux en déduire que le réducteur le plus fort est celui de l'autre couple (ou le potentiel d'électrode est le plus bas). Personnellement je fais comme ça j'espère que ma technique t'aidera nell-de-poule 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted October 10, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted October 10, 2020 Coucou @Flo2001 parfait, je pensais qu'il fallait prendre le potentiel d'électrode le plus fort pour l'oxydant et le reducteur, je suis pas logique merci à toi Quote
PhosphatidylFlorine Posted October 10, 2020 Posted October 10, 2020 Avec plaisir ! nell-de-poule 1 Quote
Recommended Posts