Jump to content

AUG

Go to solution Solved by TutoBulot,

Recommended Posts

Posted

Coucou, je suis entrain de faire des qcms de biocell, et l'item "aug est le seul codon d'initiation car c'est le seul qui code pour une methionine " est marqué vrai, mais c'est précisé qu'il est faux en génome 

Je ne comprend pas trop 

Il est vrai ou faux ducoup ?

Posted

Salut salut !

Quand tu regardes le code génétique, on voit que la methionine n'est codé que par AUG https://zupimages.net/viewer.php?id=20/41/wq0x.jpg

Et AUG est dans la très grande majorité des cas le codon d'initiation mais ce n'est pas le seul... Je ne connais pas trop le contenu de tes cours en biocell mais je suis d'accord avec toi, pour moi l'item est faux

Bonne journée ☀️

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Coucou !

Cet item serait faux en génome mais en biocell, il peut être considéré comme vrai. Cela dépend de ce que le prof vous a dit en biocell (habituellement cet item est donc considéré comme vrai en biocell), peu importe ce que les profs des autres cours disent. C'est le problème avec ce genre de détail très précis, c'est que ça peut être différent en fonction des matières ^^

Bon courage ❤️ 

Posted
il y a 18 minutes, Bulot a dit :

Coucou !

Cet item serait faux en génome mais en biocell, il peut être considéré comme vrai. Cela dépend de ce que le prof vous a dit en biocell (habituellement cet item est donc considéré comme vrai en biocell), peu importe ce que les profs des autres cours disent. C'est le problème avec ce genre de détail très précis, c'est que ça peut être différent en fonction des matières ^^

Bon courage ❤️ 

En génome ça ne serait pas le seul codon pour aug ??

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a une heure, EmmaDu a dit :

En génome ça ne serait pas le seul codon pour aug ??

Cela dépend de ce que tes profs te disent en génome. Parfois ils précisent certaines fois où c'est différent. Le fait est que ce n'est pas toujours vrai, mais pour simplifier les profs peuvent dire que c'est toujours par AUG dans lequel cas cet item est vrai.