EmmaDu Posted October 10, 2020 Share Posted October 10, 2020 Salut, j'ai revu le cours sur le cytosol et d'après ce que j'ai compris les proteasome permettent la degradation des proteine mais pourrait on mexpliquer le rôle de l ubquitine et des lysosomes ...car je m'embrouille un peu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre d'Honneur Solution windu Posted October 10, 2020 Membre d'Honneur Solution Share Posted October 10, 2020 Salut ! L'ubiquitine est une petite protéine qui va être fixée sur les protéines à dégrader (plusieurs ubiquitines sur une même protéine) et ces ubiquitines constituent un signal pour adresser les protéines à dégrader au protéasome. Les lysosomes sont quant à eux des organites qui possèdent des protéases (-> enzymes dégradant les protéines) fonctionnant à pH acide d'où la nécessité d'un compartiment spécial isolé du cytosol. J'espère que ça peut t'aider, bon courage EmmaDu 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts