Fallopiantube Posted October 10, 2020 Posted October 10, 2020 Salut ces deux phrases sont comptées fausses mais je sais pas pourquoi car je trouve pas d’info en lien avec ça dans mon cours. Les voilà: Vit D Se fixe sur des récepteurs situés seulement sur la membrane plasmique. Vit A Elle se lie à un récepteur de la membrane plasmique. Danke Quote
Ancien Responsable Matière Solution nell-de-poule Posted October 10, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 10, 2020 coucou @Susan alors si je dis pas de conneries, les deux sont fausses parce les vitamines A et D sont hydrophobes (contrairement aux vitamines B et C par exemple) et du coup elles diffuse simplement à travers la membrane, du coup pas besoin de récepteurs membranaires! Fallopiantube 1 Quote
Fallopiantube Posted October 10, 2020 Author Posted October 10, 2020 1 hour ago, nell-de-poule said: coucou @Susan alors si je dis pas de conneries, les deux sont fausses parce les vitamines A et D sont hydrophobes (contrairement aux vitamines B et C par exemple) et du coup elles diffuse simplement à travers la membrane, du coup pas besoin de récepteurs membranaires! @nell-de-poule ça me semble raisonnable comme raisonnement! Merci nell-de-poule 1 Quote
Recommended Posts