Fallopiantube Posted October 10, 2020 Posted October 10, 2020 Salut   ces deux phrases sont comptĂ©es fausses mais je sais pas pourquoi car je trouve pas dâinfo en lien avec ça  dans mon cours. Les voilĂ :  Vit D Se fixe sur des rĂ©cepteurs situĂ©s seulement sur la membrane plasmique.  Vit A Elle se lie Ă un rĂ©cepteur de la membrane plasmique.  Danke Quote
Ancien Responsable MatiÚre Solution nell-de-poule Posted October 10, 2020 Ancien Responsable MatiÚre Solution Posted October 10, 2020 coucou @Susan alors si je dis pas de conneries, les deux sont fausses parce les vitamines A et D sont hydrophobes (contrairement aux vitamines B et C par exemple) et du coup elles diffuse simplement à travers la membrane, du coup pas besoin de récepteurs membranaires! Fallopiantube 1 Quote
Fallopiantube Posted October 10, 2020 Author Posted October 10, 2020 1 hour ago, nell-de-poule said: coucou @Susan alors si je dis pas de conneries, les deux sont fausses parce les vitamines A et D sont hydrophobes (contrairement aux vitamines B et C par exemple) et du coup elles diffuse simplement à travers la membrane, du coup pas besoin de récepteurs membranaires! @nell-de-poule ça me semble raisonnable comme raisonnement! Merci nell-de-poule 1 Quote
Recommended Posts