petitepharmacienne Posted October 10, 2020 Posted October 10, 2020 Salut ! Je me pose une question , j'ai vu ça dans un qcm du TAT ... quand on a une faisceau d'électrons polyénergétiques, on n'a pas de parcours moyen mais juste un parcours maximal ??? Quote
Solution zazo Posted October 13, 2020 Solution Posted October 13, 2020 Salut @futuredentiste !! Quand on a un faisceaux d'électrons polyénergétiques ça peut être par exemple les particule B- d'un emetteur B- Mais comme on l'a vu en cours la particule B- peut avoir une énergie moyenne (EB-max /3) ou une énergie maximale (EB-max) Pour avoir le parcours moyen ou maximal tu utilises cette formule R(cm) = E(MeV) / 2 Et tu remplace E par EB-max si tu veux le parcours maximum ou par EB-moy si tu veux le parcours moyen petitepharmacienne 1 Quote
petitepharmacienne Posted October 13, 2020 Author Posted October 13, 2020 ok ça devait être une erreur du poly.. merci @zazo zazo 1 Quote
zazo Posted October 23, 2020 Posted October 23, 2020 Salut @futuredentiste je viens de me rendre compte que je me suis trompée dans ma réponse (je suis vraiment désolée...) Pour les B+ et B- il faut utiliser ces formules : Rmoy = Energie Bmoy / 2 Rmax = 1,5 * (Energie B max / 2) Bonne soirée et encore désolé pour mon erreur ..... Quote
Recommended Posts