Jump to content

VITAMINS LIPOSOLUBLES

Go to solution Solved by Lemillion,

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjourrr 

j’aimerais bien savoir la correction de ces 2 phrases🤔

Vitamin A:

1. C'est le principal dérivé isoprénique qui intervient dans la γ-carboxylation de l'acide glutamique. F 

je pense que c’est la partie sous lignée qui est fausse la vitamine A n’est pas un dérivé isoprénique?

2. Elle se lie à un récepteur de la membrane plasmique

elle se lie pas à un récepteur elle circule dans le sang? 

merci💜

Edited by Susan
  • Solution
Posted (edited)
il y a 2 minutes, Susan a dit :

Vitamin A:

C'est le principal dérivé isoprénique qui intervient dans la γ-carboxylation de l'acide glutamique. F 

salut,

la vit A est bien un dérivé isoprénique, ce qui est faux c'est que c'est la vit qui intervient dans la γ-carboxylation de Glu 😄

Edited by Lemillion
Posted
3 minutes ago, Lemillion said:

salut,

la vit A est bien un dérivé isoprénique, ce qui est faux c'est que c'est la vit qui intervient dans la γ-carboxylation de Glu 😄

Coucou @Lemillion merci! Et la vit A circule dans le sang et ne se lie pas à des récepteurs de la MP c’est ça? 

Posted
il y a 2 minutes, Susan a dit :

la vit A circule dans le sang et ne se lie pas à des récepteurs de la MP c’est ça?

alors elle circule bien dans le sang mais pour les recepteurs de la MP j'ai pas l'info dans mon cours sorry, peut être que quelqu'un d'autre pourra t'aider ^^

• Ancien Responsable Matière
Posted

Coucou, je viens ajouter mon grain de sel🤗 les lipides diffuse simplement à travers la membrane plasmique donc pas besoin de récepteur membranaires. Les vitamines étant des lipides, elles n'ont pas de récepteurs trans membranaires @Lemillion @Susan j'espère avoir aidé!

Posted
il y a 10 minutes, nell-de-poule a dit :

Coucou, je viens ajouter mon grain de sel🤗 les lipides diffuse simplement à travers la membrane plasmique donc pas besoin de récepteur membranaires. Les vitamines étant des lipides, elles n'ont pas de récepteurs trans membranaires @Lemillion @Susan j'espère avoir aidé!

ahaha oui c'est vrai 😅

merci !